Mandat de gestion ou pas ?

HELENE34 - 10 mai 2022 à 10:41
 HELENE34 - 10 mai 2022 à 18:17
Bonjour,
si un membre de ma famille souhaite confier la gestion de la location de son bien à quelqu'un d'autre - un ami ou un tiers en tous cas - doit-il en informer son locataire par écrit ou par un acte quelconque ?
Je suppose que le locataire doit être informé par écrit et de manière officielle.
Merci,
Cordialement,
HB
A voir également:

2 réponses

_lael_ Messages postés 5193 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 2 497
10 mai 2022 à 11:17
Il ne s'agit pas d'un mandat de gestion.
Car il s'agit d'une profession réglementée donc ce type de mandat ne peut être signé qu'avec un agent immobilier disposant de la carte professionnelle.

Ce dont vous parlez c'est une procuration donnant pouvoir à la personne que vous avez choisie d'agir en votre nom pour un certain nombre de tâches définies.
Et oui il faut présenter la procuration au locataire, soit à chaque fois, soit en lui adressant une copie, sinon il peut refuser d’interagir avec la personne désignée par le bailleur.
2
Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse.
S'il s'agit d'une simple procuration MAIS pour un certain nombre de tâches définies, ces tâches doivent-elles être couchées sur le papier et donc sur cette procuration ?
Doit-il y figurer une date de début et une date de fin ou la mention jusqu'à changement ou nouvel ordre ?
En vous remerciant,
Cordialement,
HB
0