Vente immobilière-mandat de recherche

fanny_2917 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2022 - 8 mai 2022 à 19:31
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 10 mai 2022 à 22:59
Bonjour,
Suite à la vente je me pose des questions. vente fait par un mandataire.
je n'ai pas signé de mandat de vente est-ce légal ?ni le 2e propriétaire.
j'ai eu le mandat par le notaire.
c'est un mandat fait entre le mandataire et l'acheteur qui est écrit "mandat exclusif de recherche sans démarchage"que cela signifie ?merci fanny
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Oui je suis vendeur. Avec comme second propriétaire une personne de la famille.
Oui tout est signé.mais je ne suis pas d accord sur plusieurs points.
Je revois donc le dossier pour comprendre.car je n;ai malheureusement pas eu le temps avant avec le travail.
Merci
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
10 mai 2022 à 20:55
bonjour

le mandat de recherche est un mandat signé entre une agence immobilière qui n'a pas de mandat de vente et un acheteur potentiel qui paiera les frais d'agence du coup . il n'est donc pas signé par le vendeur

pour le reste : vous avez signé un compromis, vous aviez le choix d'attendre un peu pour le lire, le comprendre et le signer , ce n'est quand m^me pas un acte anodin

on ne pose pas les questions après
0
Merci pour votre réponse.
Alors non justement je n ai pas signés de compromis mais une procuration.
Et il s avéré que cela entraîne la signature du compromis.chose que personne ne ma avertis et je ne savais pas étant ma première vente.

Je ne comprends pas non plus si c'est possible que le mandat a été signé peut-être 2jours après avoir signé l offre d'achat par les 2 parties.
Est ce normal ?est ce important où pas du tout ?
Est-ce que ça existe "un mandat de recherche sans démarchage" ?
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
10 mai 2022 à 22:59
1) qu'est-ce qui vous inquiète vraiment dans ce compromis ?

2) pour la procuration, elle doit préciser que vous autorisez à signer un compromis à tel prix avec telles conditions, vous devez les connaitre avant de signer la procuration

3) non il est totalement anormal ET illégal de signer un mandat de recherche après une signature d'offre ou m^me une visite

conclusion: voyez un avocat avec tous les documents pour une première consultation et y voir plus clair
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
9 mai 2022 à 10:06
bonjour

Vous êtes le vendeur ? et qui est ce second propriétaire ?
Vous avez vendu : vous avez signé le compromis ? l'acte définitif ?
-2