Question sur changement de banque crédit immobilier et prêt

Résolu
marin - 11 mai 2022 à 18:48
 BIDULE - 11 mai 2022 à 20:46
Bonjour,

Alors voilà, actuellement avec mon conjoint nous n’avons pas de compte commun, on a chacun notre compte, je suis moi à la caisse d’épargne et lui la banque postale.

On a fait une demande de crédit immo auprès du crédit agricole, car c’est une amie qui bosse la bas qui nous as pris en charge, en nous arrangeant pas mal.

Donc le prêt est bel et bien accordable, en revanche, il nous faut un apport de 15 000€ et nous n’avons plus d’épargne ni l’un ni l’autre, ayant payer une voiture au comptant il y a un ans, et nous venions tout juste d’acheter la chambre complète du bébé qu’on attends avec nos épargnes.

Donc nous avions penser au départ, à faire un compte commun au crédit agricole, pour le prêt immobilier, mais garder nos comptes courant à compter chacun dans nos banques respectives.

Or, notre amie nous a dis qu’en cas de prêt ils prennent la relation complète avec les salaires domiciliés chez eux, qu’on pouvais garder nos compte à l’extérieur mais sans revenus dessus ça ne servait à rien et surtout on paierai double frais bancaires, et que si on changeait nos compte pour mettre chez eux c’est eux qui s’occupe de tout.

Mais, nous avions pensé, n’ayant pas les 15 000 à verser en apport, et ayant vraiment craqué sur le bien qu’on a visiter, à faire un prêt travaux sur mon compte à la caisse d’épargne, de 15 000€ donc, sans en parler à notre amie qui s’occupe du dossier de prêt immo, nous avons calculer et mensuellement ça reste bon pour nous sachant qu’on fait des extra non déclaré à côté.

Donc notre question est, si on fait ce prêt travaux sur mon compte à la caisse d’épargne, sans en parler à notre amie, si elle s’occupe du transfert de nos comptes extérieurs vers leur établissement au crédit agricole, est-ce qu’elle peux avoir accès à nos prêt en cours ?
Si on garde mon compte à la Caisse d’épargne sans revenu mais que j’y verse chaque mois la somme à rembourser pour ce prêt travaux, ça pourrai le faire?
Ou lors du transfert elle va pouvoir constater que j’ai ce prêt et donc l’ajouter au dossier qui risquerai donc d’être refusé ? Ou pourrai-je réussir à « cacher » ce prêt?
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié le 11 mai 2022 à 19:20
Bonjour,

Votre projet est illégal et même passible de prison. Les fichiers de contrôle sont nationaux et les banques y ont accès.
Vous serez fiché pour de très longues années, et même après cela ne comptez plus emprunter même ne serait-ce que pour une simple voiture bas de gamme.

CB

2
Carrément de la prison ! En revanche, du moment où les crédits sont payés, il n’y aura aucune inscription au FICP.

Dites la vérité à votre amie, elle vous aidera à trouver une solution.
0
sachant qu’on fait des extra non déclaré à côté.

Vous êtes ici sur un forum juridique !!!
2