A voir également:
- Pose de compteur d'eau considérée comme un vice caché
- Un compteur d'eau peut il tourner sans fuite - Forum Consommation
- Prix pour déplacer un compteur d'eau - Forum Immobilier
- Problème compteur d'eau bloqué - Forum Consommation
- Eau vide sanitaire vice caché - Forum Construire une maison
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
6 réponses
terrien16
Messages postés
517
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2023
283
9 mai 2022 à 22:35
9 mai 2022 à 22:35
Bonjour
Le seul document que vous devriez avoir, est la servitude que vous a accordé votre voisin
Le seul document que vous devriez avoir, est la servitude que vous a accordé votre voisin
Ma réponse va vous sembler peut être bête mais du moment que la société des eaux a accepté et effectué la pose ,je suis dans mon droit,non?et le compteur n'était pas caché lors de la vente,il était bien précisé sur les plans au niveau de son emplacement
dany311
Messages postés
20811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2024
6 323
10 mai 2022 à 07:45
10 mai 2022 à 07:45
Bonjour
si aucun acte de servitude n'a été acté par acte notarié ; le compteur d'eau doit se trouver sur le terrain de la propriété
"vice caché" NON , puisque l'acheteur est censé en avoir pris connaissance lors de la visite de la maison
il serait étonnant qu'un juge vous donne tord et qu'en plus l'acheteur étant agent immobilier est censé tous les rudiments de la profession
il s'est disputé avec le voisin ; à lui d'en supporter les conséquences
mais du moment que la société des eaux a accepté et effectué la pose ,je suis dans mon droit,non?; ce n'est pas son problème à la société gestionnaire ; du moment qu'elle a un emplacement règlementaire pour poser le compteur ( coffret règlementaire )
qu'en est-il de l'acte notarié ?? cette particularité du compteur d'eau placé chez le voisin et sans servitude est-elle notée ??
si aucun acte de servitude n'a été acté par acte notarié ; le compteur d'eau doit se trouver sur le terrain de la propriété
"vice caché" NON , puisque l'acheteur est censé en avoir pris connaissance lors de la visite de la maison
il serait étonnant qu'un juge vous donne tord et qu'en plus l'acheteur étant agent immobilier est censé tous les rudiments de la profession
il s'est disputé avec le voisin ; à lui d'en supporter les conséquences
mais du moment que la société des eaux a accepté et effectué la pose ,je suis dans mon droit,non?; ce n'est pas son problème à la société gestionnaire ; du moment qu'elle a un emplacement règlementaire pour poser le compteur ( coffret règlementaire )
qu'en est-il de l'acte notarié ?? cette particularité du compteur d'eau placé chez le voisin et sans servitude est-elle notée ??
BmV
Messages postés
91251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2024
18 454
10 mai 2022 à 10:43
10 mai 2022 à 10:43
Effectivement, si « le compteur n'était pas caché lors de la vente,il était bien précisé sur les plans au niveau de son emplacement » et que vous arrivez à prouver que l'acquéreur était au fait de cette état de choses, il ne peut vraiment pas invoquer un vice caché dans la procédure qu'il semble envisager.
En revanche, vu qu'il n'y a pas de servitude, il pourrait vous obliger à déplacer ce compteur sur votre propriété.
En revanche, vu qu'il n'y a pas de servitude, il pourrait vous obliger à déplacer ce compteur sur votre propriété.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lo7m
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2022
10 mai 2022 à 11:07
10 mai 2022 à 11:07
Merci pour votre réponse, concernant une servitude il semblerait que ça ne concernerait que les conduites d'eau ou autres le cas échéant et non le compteur, comme dans mon cas donc pas de pb de servitude dans le cas présent