Puis je changer la date de passage d'une société mandatée ?

Chacha_34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 8 juin 2022 à 00:19
rambouillet41 Messages postés 9343 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 8 juin 2022 à 07:02
Bonjour,
Il s'agit de ma première question sur ce forum, j'espère être claire.
Je suis pour la première fois locataire d'un appartement en résidence dont les parties communes sont victimes depuis plusieurs années d'un dégât des eaux.
Il y a quelques jours j'ai reçu un papier dans ma boîte aux lettres, provenant du syndic et indiquant qu'une société a été mandatée pour passer dans un lot d'appartements dont le mien pour une recherche de fuite, et que je dois obligatoirement laisser l'accès à mon appartement, tel jour, entre 9h et 18h.
Je précise que ce papier ne m'a pas été remis en main propre et que je n'ai pas reçu de RAR.
Je ne souhaite pas m'opposer au passage du plombier mais je ne compte pas non plus poser un jour de congé pour l'attendre...
Ainsi je m'interroge, suis je obligée d'être disponible à cette date et sur une plage horaire aussi large, ou suis je en droit de proposer une autre date de rdv sans m'exposer au risque d'être facturée pour le passage supplémentaire du plombier ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bien à vous
A voir également:

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9343 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 432
8 juin 2022 à 07:02
Bonjour,

Il faut bien rechercher l'origine de cette fuite ..... l'entreprise ne va pas revenir "gratuitement" aux desiderata de chacun.

Essayez de trouver u moyen pour qu'elle puisse rentrer chez vous : remise d'une clé au syndic, présence d'un(e) ami(e) ou autre.

Si vous demandez un report je crains que ce ne soit à vos frais ....

Question : quel délai y a -t-il entre le dépôt dans votre BAL et la journée de présence ?.....

PS : Vous auriez reçu un RAR, cela ne changerait rien à votre "indisponibilité" .... ;o)....

PS : si vous avez les coordonnées de l'entreprise, essayez de négocier une demi-journée au lieu d'une journée et confirmez par mail avec double au syndic.
0