Vente de ma maison

Mjo - 6 juin 2022 à 17:24
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 6 juin 2022 à 18:04
Bonjour, je veux vendre ma maison à mon fils. J'ai fait un devis pour les travaux a effectuer. Puis je déduire le montant de ces travaux du prix du marché et également déduire les montant que mon fils a investi pour m'aider à rembourser le crédit actuel pour cette maison. Merci bonne journée

2 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
6 juin 2022 à 18:04
Bonjour

Vous ne pouvez pas raisonner comme vous le faites

vous pouvez en revanche estimer la maison "dans son état" , en diminuant son prix de 10 à 15 % par rapport au prix du marché par exemple

pour ce qui est de ce qu'il vous a aidé à payer, idem vous ne pouvez pas diminuer le prix de la maison comme cela , à la limite vous pourrez lui rembourser

car le fisc vous rattrapera , les frais de "notaire " étant calculés sur le prix de la maison, il risque de tiquer

rapprochez vous du notaire, il vous expliquera comment présenter les choses

si vous êtes fils unique, vous pouvez également envisager une donation partielle de la maison
0
Bonjour
Déduire les travaux a faire, non
Déduire le montant de l'argent qu'il vous a versé, je dirais, oui, a condition qu'il apporte la preuve irréfutable du/des versements
-2
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
6 juin 2022 à 17:59
Bonjour

Déduire les travaux a faire, non

réponse un peu sèche et trop "courte" désolé
0