Volet roulants qui ne fonctionne plus

Kat0609 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 8 juin 2022 à 11:17
djivi38 Messages postés 52350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 8 juin 2022 à 15:41
Bonjour je suis locataire de HLM depuis 12 ans depuis 6 mois mon volet roulant de la salle à manger ne fonctionne plus il est cassé ou bloqué dans son tablier. J'ai avisé mon bailleur par lettre recommandée sans réponse de leur part je leur ai envoyé des courriers sans réponse de leur part je viens de refaire part de ce problème à ma gestionnaire qui elle me dit que ces supérieur lui ont dit que la réparation était à ma charge... Je précise que j'actionne ce volet prudemment car je le sais que la manivelle est très légère et fragile et que je dors dans cette pièce mes enfants dormant dans les chambres donc je le descends et je le remonte tous les jours... Il n'y a aucun entretien de ses volets comme les régulièrement la chaudière ou les robinetteries... Je suis donc à moitié dans l'ombre car je ne peux plus remonter mon volet... Que puis-je faire de plus pour régler cette situation merci à vous

1 réponse

djivi38 Messages postés 52350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 15 426
8 juin 2022 à 15:41
bonjour,

un peu de lecture :

https://droitdulocataire.fr
« Lorsque cela n’est pas dû à une faute du locataire, les travaux nécessaires à la réparation d’un volet roulant (remplacement total des lames et installation de nouvelles coulisses) ne constituent pas une réparation locative (CA Paris 21.03.1997) »

cdt.
0