Mon propriétaire triche comment faire

Résolu
Nina280988 - 5 juin 2022 à 17:27
 Nina280988 - 6 juin 2022 à 07:36
Bonjour,
Mon propriétaire ( un de ses enfants vivant en camion ) ce déclare toujours dans le logement qui nous est loué.
Et niveau de la caf ont nous bloque les aides.
J'aimerais savoir si il y a possibilité de faire quelque chose sans être en "geurre" avec les propriétaires.
Je lui est dit que faire le changement d'adresse il l'a fait niveau la.poste mais pas administrativement ( ses employeur, pôle emploi..ect.)
Merci de votre aide.

9 réponses

BmV Messages postés 91561 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 18 535
5 juin 2022 à 19:06
" Il a fait son changement d'adresse à la Poste......." : oui.
Donc tous les courriers qui arrivent à cette adresse sont renvoyés à une adresse qu'il a définie avec la Poste.
De ce fait, aucun des expéditeurs ne sait ce qu'il se passe réellement puisque pour eux le courrier arrive bien.... puisqu'il ne revient pas.
Sauf qu'il est réexpédié ailleurs et arrive ailleurs.

Donc Nina n'aura jamais entre les mains un courrier à renvoyer puisque aucun de ses courriers n'est déposé dans sa boîte aux lettres.

La solution est de prendre un contact "sérieux" avec la CAF (pour commencer, puis avec le fisc, Pôle Emploi, etc.) et leur expliquer ce qu'il en est en présentant une copie du bail et une copie des virements ou chèques réalisés pour le loyer, des factures d'eau, d'électricité, de téléphone, etc. afin de faire valoir vos droits.

2
bonsoir
je comprends donc que la CAF estime que vous êtes en couple avec ce monsieur et la CAF compte les revenus de ce monsieur additionnés aux vôtres...
attention si la CAF estime que vous fraudez vos allocations vont être supprimées ,vous allez devoir rembourser tout ce que vous avez reçu auparavant et vous pourriez avoir une amende pour fraude
donc pas question de guerre ou autre chose : à vous de prouver que ce monsieur ne vit pas avec vous..et le fait qu'un enfant vive encore dans le coin (camion ) n'arrange pas les choses......
1
Bonsoir.
Oui vous avez bien compris.
Peut t'on demander un contrôle caf pour qu'il viennent constater d'eux même ?
0
BmV Messages postés 91561 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 18 535
5 juin 2022 à 23:07
Oui, bon....

Vu la situaiton et la mauvaise foi des personnes concernées, vous aurez bien du mal à arriver à quelque choses toute seule et rapidement.

Commencez déjà par consulter très vite l'ADIL près de chez vous pour avoir un premier avis concret et opérationnel, par téléphone pour commencer, et selon leur réponse n'hésitez pas à consulter en plus une assistante sociale ou mieux un avocat pour conseil.

Et sinon, et pour la troisième fois, vous n'avez pas encore éclairci la question : Vous leur avez envoyé copie de votre bail ? D'une facture à votre nom ?
1
Bonjour,

Sur chaque enveloppe vous écrivez NPAI "N'habite Pas à l'Adresse indiquée".
En gros, en rouge et remettre simplement dans la boite jaune de la poste.
0
djivi38 Messages postés 52357 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 15 429
5 juin 2022 à 18:14
Il a fait son changement d'adresse à la Poste........
0
127 > djivi38 Messages postés 52357 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025
5 juin 2022 à 18:18
Visiblement non.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si si il a simplement fait le changement d'adresse à la poste mais administrativement non.
0
Merci beaucoup de votre réponse .
J'ai déjà contacter la caf il y a deux mois il ont effectué le virement de mes prestations. Mais ce mois ci il mon couper et réclame ceux du mois dernier parcequil preine en compte les revenus de Monsieur donc nous concidere comme fraudeurs nos déclarations ne correspondent pas à leurs dossiers. Ils me disent qu'ils peuvent rien faire eux c'est a mon propriétaire d'être honnête .
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
0
5 juin 2022 à 19:45
!

" ls me disent qu'ils peuvent rien faire eux c'est a mon propriétaire d'être honnête ". : mais sacrebleu, vous avez bien des preuves disant que vous ne vivez pas avec lui et que vous envisagez de porter plainte pour faux, usage de faux, fraude aux prestations familiales et recel de fraude !
Par ailleurs, la CAF pourrait aussi faire quelques recherches ou actualisations, quand même ....

Au pire, faites-leur un recommandé+AR en mentionnant clairement que M. Xxxx ne vit pas dans ce logement avec vous, qu'il a déménagé à une adresse inconnue de vous et que la composition de votre foyer est Aaaa Bbbb etc., que vous vous déclarez prête à subir un contrôle dès ce jour et qu'ils ajustent leur dossier en conséquence.

Faites une copie aux impôts, à la mairie, à Pôle emploi, à la sécu, etc. , à tous les organismes auxquels vous avez à faire et à votre propriétaire (à votre adresse, évidemment, puisque vous ne connaissez pas la sienne - La Poste fera suivre).

Ne vous laissez donc pas écarter de vos droits !
Et si ça ne bouge pas, oui, allez porter plainte. Car vous êtes en train de vous mettre dans un drôle de sac de noeuds qui peut même avoir des conséquences éventuellement sévères pour vous.
Alors que vous n'êtes coupable de rien.

Vous leur avez envoyé copie de votre bail ? D'une facture à votre nom ? etc.

0
Oui nous touchons l'aide aux logements et d'ailleurs suite à ça m'a propriétaire a du ce déclarer dans son nouveau logement mais son fils ne veux pas faire les changements d'adresse vue qu'il n'a pas de logement fixe et voyage travail là où il s'arrête. Oui je crois j'ai pas finie de me battre. Aujourd'hui par SMS je lui est demander de changer son adresse administrativement que la caf me coupe tout et elle m'a dit qu'elle va essayer de le dire à son fils... Donc j'ai la.preuve par SMS qu'il est déclarer a notre adresse mais c'est tout
0
Bonjour,
Oui bail et justificatif de domicile envoyé à la caf, à l'Agglo ( pour les poubelles) et tout les organismes qui me l'on demander pour mon changement d'adresse.
Tous est en ordre de me côté.
Je vais les contacter demain et faire comme vous me dites.
Bonne journée merci de votre temps
0