Tour d'échelle ou pas ?

droitvoisin - 6 juin 2022 à 18:22
bern29 Messages postés 4961 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 6 juin 2022 à 22:11
Bonjour,
Pour l’entretien de notre maison en bois côté voisin nous devrions passer idéalement par la cour de voisin afin de pouvoir décaper le bois avec karcher et repasser un coup de lasure, à l’aie des échelles à coulisses avec écarteur de mur.
Le voisin ne souhaite pas que l’on passe chez lui et nous dit que nous devons effecteur les travaux en passant par notre toiture terrasse. L’entreprise nous confirme que cela sera possible, en revanche, outre le fait que cette démarche sera plus compliqué et moins efficace, l’application de traitement alternative auras potentiellement un impact chez le voisin et ceci : 1) descente en rappel des ouvriers « dans l’espace de sa cour » et 2) risque de retombés de pulvérisations sur le sol de voisin qui ne nous laisse par rentrer chez lui pour protéger son sol. Est-ce que c’est l’on doit faire un courrier comme pour un tour d’échelle ?
Peut il nous demander une indemnité si dégâts mais il a refusé que l'on puisse protéger convenablement sa propriété?

Merci d'avance,

1 réponse

bern29 Messages postés 4961 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 2 294
6 juin 2022 à 21:34
Bonjour,
dans le principe le "tour d'échelle" n'est applicable que si il n'y a pas de possibilité de faire depuis chez soi. Cependant dans le cas d'un entretien courant, je pense qu'il reste possible d'intervenir par chez le voisin . Se renseigner auprès d'un avocat en droit immobilier.
0
Stephiee90 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022
6 juin 2022 à 22:01
Il s'oppose à la solution de l'entretien en passant par sa cour, car il nous dis que la possibilité d'entretien par la toiture terrasse existe.
Ma question c'est :ai j'ai obligation d'avoir son accords de faire les travaux depuis chez moi s'il y a risque de retombé de pulvérisations dans sa cour? et qu'il y auras des ouvriers "au dessus" de sa cour en faisant des travaux sur ma façade?
0
bern29 Messages postés 4961 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 2 294 > Stephiee90 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022
6 juin 2022 à 22:11
Ma question c'est :ai j'ai obligation d'avoir son accords de faire les travaux depuis chez moi s'il y a risque de retombé de pulvérisations dans sa cour?


Non. Vous êtes chez vous. Si retombé de pulvérisation, chez lui, il devra vous en faire part, vous activerez dans ce cas, votre assurance .
1