Travaux à la charge du syndic

Nikitta - 5 juin 2022 à 21:01
 Nikitta - 5 juin 2022 à 23:57
Bonjour, je viens vers vous. 1 voiture est rentrée dans mon balcon et l à complètement détruit. J ai avertit le syndic de copropriété. Ils ont fait le nécessaire mais les travaux n ont toujours pas démarrer et quand je demande au syndic ils me répondent qu ils relancent l entreprise chargée des travaux mais rien
L accident à eu lieu le 29 novembre 2021
Que puis je faire pour que les travaux commencent au plus vite car je suis en rdc et je ne peux plus rien mettre sur mon balcon inexistant maintenant .je suis propriétaire de mon appartement .puis arrêter de régler les charges de copropriété ? ....cdlt

2 réponses

_lael_ Messages postés 4469 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 035
5 juin 2022 à 21:49
Plusieurs choses :
- Le syndic n'est qu'un exécutant, les travaux ne sont pas "à la charge du syndic" mais à la charge du Syndicat des Copropriétaires.
- On ne se fait jamais justice soi-même, vous risquez d'importantes pénalités à cesser de payer vos charges de copropriétés.

Pour agir hors décision d'AG il faut que les travaux soient considérés comme "urgents" ou alors que ce soit une remise en état payée par l'assurance.
Le syndic doit en particulier attendre des retours de l'expert de l'assurance je suppose et la validation des devis.


Si vous n'êtes pas satisfait de la rapidité vous pouvez mettre en demeure le syndic de procéder à ces travaux urgents et/ou demander une conciliation.
0
Merci pour votre réponse mais les travaux sont bien à la charges du syndic puisque l expert est venu .et le syndic doit payer les travaux pour 1 montant déjà programmé ils ont 3 balcons à faire refaire et ont déjà fait le devis avec l entreprise qui doit faire les travaux .à chaque fois que j envoie 1 mail au syndic pour demander quand vont commencer les travaux .à chaque fois ils me répondent qu ils ont relancer l entreprise .maintenant j ai l impression qu ils ne sont pas pressé pour les travaux .apparemment le syndic dit que l entreprise est chargé c est pourquoi les travaux n ont pas encore commencé. Mais en tant que propriétaire de mon appartement ainsi que mon voisin qui lui aussi a été touché nous avons l impression de nous faire balader ....et nous ne pouvons pas rester avec 1 balcon dans cet état car les rambardes sont toutes tordues ou carrément détachées et nous n avons plus de vitres non plus puisqu elles ont sauté. Nous avons déjà du ramassé tout les débris de verre pour ne pas se blesser
Les experts sont passés tout à été régler et reste les travaux à faire mais quand ??? Et après renseignement c est bien le syndic qui fait marcher son assurance et qui est responsable .nous nous n avons rien à voir avec ça. J ai demandé à la propre assurance qui m a bien expliqué. Le balcon fait parti des parties extérieures de la résidences et ne sont donc pas à notre charge
Cdlt
-1