Antenne tv.

Papagd - 6 juin 2022 à 15:42
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 6 juin 2022 à 16:14
Bonjour,
Mon voisin à mis une antenne limite propriété quand je vais sur ma terrasse je ne vois que ça es ce l'égal, lui la posé sur 2 mètres de hauteur je peux envoyer une photo, pouvez vous répondre à ma question il est venu me demander si il pouvait mettre son antenne je lui est dit oui mais je pensé qu' il allait la mettre en hauteur sur un pignon malheureusement elle est mise à 2 mètres de hauteur et dépasse de 30 cm de ma terrasse merci de vos information.

1 réponse

BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 072
6 juin 2022 à 16:14
Il a tout à fait le droit de poser une antenne TV ou même autre chose sur sa maison, mais ce qu'il y fixe ne doit évidemment pas dépasser sur votre terrain à vous ou votre terrasse ou votre garage etc.

Il faut donc exiger de sa part qu'il s'arrange pour que cet objet ne dépasse plus chez vous. Légalement, c'est le seul motif que vous pouvez invoquer.
La vision jugée désagréable de la chose n'est en soi pas un élément sur lequel vous pourriez vous appuyer pour demander son enlèvement puisque la beauté d'une chose est une notion totalement subjective.

Si une demande verbale ne débouche sur rien, alors par recommandé+AR, vous envoyez à cette personne une mise en demeure de faire le nécessaire sous X jours (à vous de choisir le délai).

À défaut, vous activez le conciliateur (voir en mairie) et si toujours pas de réaction, vous l'assignez au tribunal judiciaire.


 
0