Problème cloture

moune - 6 juin 2022 à 08:58
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 6 juin 2022 à 12:15
Bonjour, suite bornage, constatation, mon voisin a posée une cloture sur mon muret de jardin. Il ne souhaite pas arranger quoique ce soit à l'amiable et ne répond pas à mes courriers. Je compte retirer cette cloture par mes soin. Ma question est la suivante : suis-je obligée de lui rendre sa cloture ?

2 réponses

Bonjour
La clôture est chez vous si le muret vous appartient en totalité
A t-il signé le PV de bornage ?
Commencez par lui envoyer une LRAR lui demandant de la retirer sous x jours et que passé ce délai vous le ferez vous même et que vous mettrez le tout à la déchetterie
1
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 075
6 juin 2022 à 12:15
Oui, en effet.

Puisque la demande verbale ne débouche sur rien, alors par recommandé+AR, vous envoyez à cette personne une mise en demeure de faire le nécessaire sous X jours (à vous de choisir le délai) ou vous lui faites porter par huissier.

À défaut, vous activez le conciliateur (voir en mairie) et si toujours pas de réaction, vous l'assignez au tribunal judiciaire.


 
0