Inconvénients d'être caution solidaire

Karim66 -  
hoquei44 Messages postés 19224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite être caution solidaire pour le prêt immobilier de mon frère. Qu'est ce que cela implique pour moi, hormis le fait de devoir rembourser le crédit à sa place s'il ne le fait pas ?

Est-ce que cela va m'empecher de faire moi-même un crédit ? Est-ce que cela sera pris en compte dans mon taux d'endettement ? Y'a t'il d'autres blocages possibles ? Au niveau de mes impots par exemple ?

Merci par avance pour votre aide.

2 réponses

heni

Bonjour
Cela peut être grave de conséquences.
Demandez vous si vous aurez les moyens de rembourser son crédit et le votre, si un jour, un pépin se produit.
1
Karim66

Bonjour,

Oui j'ai bien saisi ce point. Mais hormis le remboursement à assumer, quels sont les autres inconvénients, est-ce que cela peut m'empecher de faire mon propre crédit ?
0
hoquei44 Messages postés 19224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 130

Bonjour,

Oui, car si vous assumez le remboursement de crédit en lieu et place de quelqu'un d'autre, alors cet argent n'est plus disponible pour rembourser un éventuel prêt que vous feriez.

CB
1