Inconvénients d'être caution solidaire

Karim66 - 6 juin 2022 à 14:04
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 juin 2022 à 15:40
Bonjour,

Je souhaite être caution solidaire pour le prêt immobilier de mon frère. Qu'est ce que cela implique pour moi, hormis le fait de devoir rembourser le crédit à sa place s'il ne le fait pas ?

Est-ce que cela va m'empecher de faire moi-même un crédit ? Est-ce que cela sera pris en compte dans mon taux d'endettement ? Y'a t'il d'autres blocages possibles ? Au niveau de mes impots par exemple ?

Merci par avance pour votre aide.

2 réponses

Bonjour
Cela peut être grave de conséquences.
Demandez vous si vous aurez les moyens de rembourser son crédit et le votre, si un jour, un pépin se produit.
1
Bonjour,

Oui j'ai bien saisi ce point. Mais hormis le remboursement à assumer, quels sont les autres inconvénients, est-ce que cela peut m'empecher de faire mon propre crédit ?
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
6 juin 2022 à 15:40
Bonjour,

Oui, car si vous assumez le remboursement de crédit en lieu et place de quelqu'un d'autre, alors cet argent n'est plus disponible pour rembourser un éventuel prêt que vous feriez.

CB
1