Eaux d'évacuation en location

Sylvain6259 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 - Modifié le 6 juin 2022 à 12:04
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 6 juin 2022 à 15:25
Bonjour à tous,

Je vis dans un logement en location au 1er étage d'un immeuble. Je dispose d'une terrasse semi-couverte qui lors de forte pluie, ou lorsque je la nettoie à l'eau, voit son eau de pluie ou de rinçage s'évacuer sur la terrasse du voisin du dessous.
Il n'y a pas de gouttière de prévue dans cette immeuble pour l'évacuation des eaux de "terrasses" (que ces eaux soient donc de pluie, de nettoyage ou d'arrosage de plantes).

Pour l'instant le propriétaire de l'immeuble ne donne pas de réponse à mes questions. Qui est responsable dans ce cas, est-il possible de demander au propriétaire d'installer une gouttière (qui serait facilement connectable à celle qui provient du toit de l'immeuble et qui évacue les eaux de pluie du toit) ?

Merci pour votre aide.
Cordialement
Sylvain

2 réponses

BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 075
6 juin 2022 à 12:46
" (...) est-il possible de demander au propriétaire d'installer une gouttière (...) " : oui, bien sûr.
L'idée semble intéressante et bienveillante.

Vous pouvez demander.
Il peut refuser.

Notamment si ce genre d'opération doit recueillir l'accord de la copro....


 
0
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 154
6 juin 2022 à 15:25
bonjour,

les eaux d'arrosage des plantes et de lavage/rinçage de votre balcon sont de votre responsabilité : c'est à vous de veiller à ce qu'elles ne retombent pas en dessous -> soucoupes sous les pots de plantes, lavage/rinçage pas "à grande eau" (le "balai espagnol" est parfait pour le nettoyage des balcons) + vous choisissez un produit qui ne nécessite pas de rinçage... si, si, ça existe.

cdt.
0