Le proprietaire peut-il annuler le rdv de signature de bail?
djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais bientot signer un bail de location, au telephone l'agent immobilier m'a dis lorsqu'on fixais le rdv : quelqu'un a aussi appeler directement le proprietaire pour une visite et si cette personne pouvait louer plus vite alors je ne serais pas prit. De ce que j'ai compris, l'agent immobilier a reussi a sauver les meubles pour moi car le proprietaire avait deja accepter mon dossier.
J'ai donc bien rdv pour signer le bail mais ne pouvant me liberer la semaine prochaine, je le signe dans deux semaines. Je suis cependant stresser a l'idee qu'on m'appelle dans la semaine pour me dire que finalement le proprietaire choisit l'autre personne.
Est-ce possible que ca arrive ? Etant donner que nous n'avons rien signer, je suis conscient que ni le proprietaire, ni moi ne sommes engager, donc j'imagine que ca peut tres bien arriver........
Bonne journee....
- Le proprietaire peut-il annuler le rdv de signature de bail?
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Exemple de procuration pour signature - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Bail non signé par le propriétaire - Forum Immobilier
- Peut-on annuler un arrêt de travail télétransmis ✓ - Forum CDD
- Bail meublé pdf - Guide
1 réponse
bonjour,
"Est-ce possible que ca arrive.Etant donner que nous n'avons rien signer, je suis conscient que ni le proprietaire, ni moi ne sommes engager, donc j'imagine que ca peut tres bien arriver........"
Oui, c'est "possible" et vous en connaissez la raison : personne n'est engagé tant que le contrat de location n'est pas signé par les 2 parties, le bailleur ayant toujours le choix final de son locataire (l'"autre personne", voire une 3° ou 4° personne...).
Et une "réservation" pour un logement de résidence principale étant illégale, vous n'avez pas d'autre moyen que de signer ce contrat de location au plus vite (avec ou sans "date d'effet", mais vu que ce bailleur est pressé de louer, ça sera sans date d'effet).
Bonne chance.
.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
.
cdt.