Problèmes de cohabitation avec mon colocataire
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vis dans mon appartement en colocation depuis plus d'un an et mon colocataire (avec qui j'ai des problèmes de cohabitation) vit dans l'appartement depuis mai. En septembre, un nouveau colocataire est arrivé et maintenant nous sommes trois au total.
Au début, il semblait être gentil et respectueux, mais après un ou deux mois, j'ai remarqué des choses qui ne me plaisaient pas du tout, comme le plan de travail de la cuisine rempli de ses affaires, la table à manger non nettoyée après les repas, le fait de laisser les toilettes sans tirer la chasse d'eau et de laisser en évidence les restes qu'il a laissés (imaginez, il y avait tout !)..... Mon colocataire nie toujours que c'est lui qui fait ces choses, mais je sais que lorsque mon autre colocataire n'est pas dans l'appartement, c'est lui qui le fait.
J'ai parlé au propriétaire mais cela ne semble avoir aucun effet, mon colocataire continue de faire la même chose et j'en ai marre. Le vrai problème n'est pas cela mais les effets psychologiques que j'ai à cause de tout cela. Ma situation est délicate et je ne peux pas me permettre de chercher un autre appartement, que ce soit en colocation ou pour moi-même.
La question est donc de savoir ce que je peux faire. Serait-il utile d'appeler un conciliateur de justice ou puis-je porter plainte directement si je fournis des preuves médicales que cette personne me cause des problèmes mentaux ? Merci d'avance.
- Colocataire toxique
- Porter plainte contre un parent toxique - Forum Famille et Jeunes
- Belle famille toxique - Forum garde d'enfants
- Colocataire non inscrit sur le bail - Forum Immobilier
- Demander l'expulsion d'une colocataire dangereuse - Forum Louer un logement
- Colocataire sans bail signé - Forum déclaration de revenus
2 réponses
bonjour,
vivre bien en colocation implique bien entendu respect des autres colocataires mais aussi nécessité de réels dialogues entre tous et des concessions de la part de chacun : donc, problèmes internes à la colocation (un conciliateur de justice tout comme la police sont inutiles dans le cas présent).
Tentez de re-dialoguer avec ce colocataire (et/ou avec le bailleur, qui, comme tout bailleur, doit à ses locataires une jouissance paisible du logement).
cdt.