Wc bouché

Mimoz - 13 nov. 2022 à 10:17
Gayomi Messages postés 18982 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 - 13 nov. 2022 à 10:37

Bonjour,

Bonjour je suis locataire depuis un mois d’un appartement. Je pense qu’il y a un soucis dans les canalisations .. bruit « glou glou dans les tuyau « dans la cuisine .. mais depuis hier les wc sont bouchés..l’eau remonte et ne pas plus … et je n’ai pas accès aux canalisations. Il y a deux semaines j ai tenté de raccorder la machine à laver et l’eau a refoulé dans les toilettes une fois la machine en marche .. je pense qu’il y a avait deja in soucis ? Je n’ai pas retenté de machine du coup … 

bref si j appelle le syndic  ils vont me dire bien que que l’intervention est  à ma charge bien sûr ? Et si ils m’envoie leur propre plombier il ne va jamais dire que cela n’est pas de ma faute…! 
 

je précise que je vis très peu dans l’appartement sauf la semaine dernière où j y suis restée toute la semaine (donc plus de papier dans les wc que d’habitude ) 

comment prouver qu’il y avait probablement un soucis avant mon arrivée ? 


merci pour votre avis . 
ps :d’après les gens de l’immeuble ce syndic ne répond jamais aux demandes et est assez de mauvaise foi.. 

1 réponse

Gayomi Messages postés 18982 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 10 277
13 nov. 2022 à 10:37

bref si j appelle le syndic ils vont me dire bien que que l’intervention est à ma charge bien sûr ?

En effet, le débouchage de canalisations et wc est à la charge du locataire sauf à démontrer une vétusté qui nécessiterait un remplacement.

Le syndic assure la gestion de l'immeuble. Par contre, vous, vous devez vous adresser à votre propriétaire directement ou à l'agence gestionnaire de l'appartement le cas échéant, qui peut également être le syndic mais pas nécessairement. 

 Et si ils m’envoie leur propre plombier il ne va jamais dire que cela n’est pas de ma faute…! 

Le choix du plombier vous revient. C'est à vous de prendre contact avec le plombier de votre choix. 

comment prouver qu’il y avait probablement un soucis avant mon arrivée ? 

Sans constat dans l'état des lieux d'entrée, ce sera "paroke contre parole" à moins que le plombier atteste qu'un remplacement des tuyauteries est nécessaire.

Avant de dire oui à de tels travaux, demandez bien un devis et ne donnez le feu vert au plombier qu'après accord du propriétaire, ou de l'agence gestionnaire. C'est en effet à celui qui paye que revient le choix du prestataire. 

1