Fuite ballon d'eau chaude

Kimoz4 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 - 11 nov. 2022 à 15:01
Kimoz4 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 - 11 nov. 2022 à 16:28

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis 4 semaines.

Hier soir en rentrant chez moi j'entends un bruit d'écoulement d'eau, c'était le ballon d'eau chaude qui fuitait et il y avait une grosse flaque au sol...

Mon appartement est géré par une agence immobilière. Je leur ai envoyé un mail ce matin pour les avertir mais comme ça va être un long week-end ils ne me répondront probablement pas avant lundi. J'ai coupé l'arrivée d'eau dans l'appartement ainsi que l'alimentation du ballon en attendant... me voilà sans eau pour passer le weekend.

Quels sont mes droits? Est-ce que ça sera à moi de faire venir un plombier? De payer les réparations? Sachant que ça fait à peine 1 mois que j'habite dans l'appartement.

Merci.

1 réponse

jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 894
11 nov. 2022 à 15:40

Bonjour,

La réparation est à la charge du propriétaire et c'est à lui, ou à l'agence dans le cas présent, de diligenter un plombier. Une fuite pourrait venir du groupe de sécurité qui est sous le ballon, cela se change, quand l'origine est le ballon lui même généralement la seule solution c'est de changer le ballon. Sur le groupe de sécurité il doit y avoir une vanne pour couper l'arrivée d'eau froide. Cela peut permettre de ne pas couper l'eau dans tout le logement.


0
Kimoz4 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022
Modifié le 11 nov. 2022 à 16:29

Merci pour votre réponse. Effectivement j'ai bien vu qu'il y avait une vanne pour couper l'arrivée d'eau froide uniquement au niveau du ballon d'eau chaude mais impossible de la faire tourner même en y franchement, je soupçonne qu'avec le temps le calcaire s'est encastré et a bloqué le mécanisme (et à ce stade je crains de casser quelque chose en forçant encore plus), du coup obligé de couper l'eau pour tout le logement.

0