Propriétaire refuse de fournir clés de la boîte aux lettres?

Kansas - 13 nov. 2022 à 09:58
BmV Messages postés 91392 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 13 nov. 2022 à 11:23

Bonjour,

Je suis américain et je séjourne en France pendant 9 mois pour le travail. J'ai signé un contrat de location pour cette période. Je m'attendais à avoir accès à une boîte aux lettres, puisque je reste pour une période assez longue. Je crois que la loi française prévoit que chaque appartement dispose d'une boîte aux lettres. 

Cependant, mon propriétaire m'a dit que je n'avais pas le droit de disposer d'une boîte aux lettres puisque mon séjour n'est que "saisonnier". Une "saison" assez longue, si vous voulez mon avis... 

Quelles sont mes options ? Je suis très déçu et j'ai besoin de recevoir des documents personnels importants par la poste. 

1 réponse

Bonjour

Demander à votre bailleur le texte de loi qui le dispense de la mise à disposition des clés de la boîte à lettres.

Et lui signifier que vous allez vous rapprocher d'une association de consommateurs (CLCV, ou UFC que choisir, ....).

0
BmV Messages postés 91392 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 18 483
13 nov. 2022 à 11:23

.... ou que vous allez vous adresser aussi à l'ADIL de votre secteur.
Même juste par téléphone pour commencer.

Voir celle qui vous concerne ici ► https://www.anil.org/

1