Temps entre l'offre d'achat/signature définitive
Isbae Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Le 30 juin je fais une offre d'achat qui est de suite acceptée.
Cinq semaines après le 05 août nous devons signer le compromis. Le matin même je suis prévenue par l'agence qu'elle n'aura pas lieu : suite à une erreur grammaticale (Mme est néerlandaise)les frais d'agence seraient comptés 2x lors de l'écriture de l'offre car l'agence a écrit après la somme globale ET 4000 de frais d'agence au lieu de Y COMPRIS ou DONT. Nous venions d'en parler donc les choses étaient claires pour moi mais pas pour la notaire.
L'agence s est très bien défendue pour ne pas avoir à refaire l'offre mais sur ce la notaire est partie en vacances en reportant le compromis au 05 septembre. J'ai eu le covid et n'ai pu m'y rendre que le 14.
Au final la signature de l'acte définitif aura lieu le 14 novembre.
Je spécifie qu'il n'y a ni safer, ni prêt, ni préemption.
Que puis-je demander en réparation à l'agence, à la notaire pour ce temps très long : 4mois et demi qui ne se justifie pas ?
D'autant que tout le travail auprès des artisans que j'ai contactés dès juillet s'effondre du fait de leur défection au fur et à mesure des délais qui s'allongent pour la vente définitive...
Merci de vos éclairages
- Temps entre l'offre d'achat/signature définitive
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Exemple de procuration pour signature - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
4 réponses
bonsoir
Vous ne pouvez rien demander en réparations , certes ce temps est très long mais c'est dû à "pas de chance "
Bonsoir
J'estime tout de même que l'agence a une responsabilité dans la confusion qu'elle a amenée chez le notaire par son incompétence en français.
Merci de vous être penché sur la question
Ah, merci !
Oui les frais d'agence sont à ma charge.
La signature est lundi mais j'ai déjà envoyé comme il se doit la somme globale de l'achat et des frais d'agence à la notaire.
Je pensais demander à l'agence ce qu'elle pouvait faire.
Ou lui réclamer tout bonnement le loyer mensuel du camping y compris en haute saison pour les vacances de Noël additionné au loyer du garde meuble.
Sur des frais de 4000,cela porterait à 916 euros que j'arrondirai bien à 1000 euros. Pour moi, ce serait la moindre des choses.
Vous en pensez quoi ?
D'autant que c'est l'ancienne propriétaire du camping et que je soupçonne la nouvelle de lui avoir signifié qu'il serait que pour cet hiver, j'ai un toit. Car bénéficiant d'un tarif de longue durée, je les gêne forcément en haute saison ou en période de vacances.
Merci de m'avoir lue jusqu'ici