- Refus de prêt non conformes et condamnation
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Déposer le fichier :attestation sur l’honneur de non-condamnation ou d'absence de sanction civile ou administrative de nature à interdire l’exercice d’une activité commerciale, faisant apparaître la filiation * - Guide
- Cofidis avis favorable puis refus ✓ - Forum Banque et Crédit
- Témoignage de prêt - Forum Banque et Crédit
- Offre de pret exemple - Forum emprunt immobilier
7 réponses
Bonjour,
il a entamé des procédures judiciaires et nous avons été condamnés en mai 2022
Aviez-vous un avocat ?
Bonjour, oui nous nous sommes défendus.
Face à cette condamnation, notre avocate a écrit un compte rendu d'incident car la juge qui a jugé en première instance a commis des erreurs d'écriture...
Nous allons effectivement assigner la banque mais en attendant nous devons régler ce procès avec ce propriétaire... Nous avons fait appel du jugement et avons demandé à la cour d'appel une suspension de l'exécution provisoire.....
Bonjour
* Dès lors que le jugement de mai 2022 est exécutoire, ce vendeur a fait appel à un huissier pour le recouvrement de la somme mentionnée dans le jugement. Ce jugement de première instance peut faire l'objet d'un appel, avec une durée de procédure de 2 ans voire davantage.
* Les banquiers ont l'habitude des écrits pour leurs refus de prêt. En quoi la première formulation, puis la seconde, étaient-elles incorrectes er non conformes ? Que vous répond ce banquier et l'avocat à qui vous avez fait appel ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour, merci pour votre réponse.
Dans les 2 refus de prêt non conformes, il ne s'agissait pas d'erreurs d'écriture mais ce qui s'appelle " erreurs matérielles " :
Pour le premier refus, il y avait des erreurs sur le montant du prêt, pour le second sur la durée du prêt.
Le 3è refus de prêt a failli comporter également des erreurs, ou plutôt des manquements... Celui-ci, contrairement aux 2 premiers, avait été rédigé par le directeur de la banque.
Échaudée, j'ai dû moi-même corriger l'écrit du 3è refus qui a fini par être conforme mais malheureusement hors délai.
La juge nous a condamné (il n'y a pas eu de concertation collégiale) sous le seul prétexte que nous n'avons pas donné le refus de prêt conforme dans les temps impartis mais comment aurions-nous pu donner un refus de prêt conforme dans les temps alors que la banque ne cessait de commettre des erreurs dans ses refus de prêt ?!