Problème de stationnement sur le compteur d'eau/électrique

Lulurainbow Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2022 - 22 déc. 2022 à 11:14
BmV Messages postés 90797 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juin 2024 - 22 déc. 2022 à 11:30

Bonjour,

J'habite à la campagne et devant chez moi, ce n'est pas un trottoir mais de l'herbe. Mes voisins se garent en permanence devant mon mur, au plus près de chez eux, pile poil sur le compteur d'eau et juste devant le compteur d'électricité. Nous avons déjà demandé à ce qu'ils arrêtent (après tout, c'est devant chez nous, sur notre parcelle même si c'est à l'extérieur de nos murs d'enceinte) mais ils continuent, nous laissant sans accès possible à nos deux compteurs. Existe t il un recours possible? En plus, ils nous font de belles crevasses dans l'herbe, que nous entretenons (enfin, quand une voiture ou un camion ne gêne pas la tondeuse...).  Existe t il une loi interdisant un véhicule de se garer devant ou sur un compteur? J'ai cherché un peu mais je n'ai rien trouvé, et sur le forum, je n'ai pas trouvé non plus quelqu'un exactement dans la même situation que moi. 

Je vous remercie pour vos retours. 

1 réponse

BmV Messages postés 90797 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juin 2024 18 174
22 déc. 2022 à 11:30

" Existe t il une loi interdisant un véhicule de se garer devant ou sur un compteur? " : non.

Mais il existe un principe de base : il est interdit de se garer ou même de passer sur la propriété d'autrui.
Dans ces cas cependant, pour vous mettre à l'aise, sauf procédure spécifique à engager par le particulier concerné, la police n'intervient pas pour stationnement irrégulier car c'est terrain privé.

Là, la solution est entre vos seules mains : s'il est impossible de raisonner ce gens-là, vous posez des rochers, des jardinières en béton, des cubes de béton, etc. autour de votre bien pour empêcher l'accès des véhicules, ou bien vous posez des potelets avec fil de fer, un bout de grillage, un cordon quelconque en y accrochant un panonceau "propriété privée".

 

1