Régler un surplus annuel de la facture d'électricité

Aouf -  
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon propriétaire m'a demandé que je règle le  surplus d'électricité sachant que sur le bail les charges sont comprises et que je paye chaque mois 100 € de charge .

Merci 

3 réponses

Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 050

Bonjour,

Ah ? Merci de nous donner cette information.

A part ça, vous avez une question ?

2
Aouf

J'aimerais une réponse à ma demande ?

Cordialement 

0
Komar > Aouf

Relisez vous, vous n'avez rien demandé !

2
Aouf > Komar

C'est à moi de payer le surplus d'électricité ou bien c'est le propriétaire ?

Merci

0
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 050

Bonjour,

C'est un logement meublé ?

Et qu'est-ce qui est écrit sur le bail concernant l'électricité : qu'il s'agit d'un forfait ?

1
Aouf

Bonjour

Le Logement est meublé 

C'est un forfait et moi je paye des charges récupérable ce qui est mentionné sur le bail de 100 € par mois 

Cordialement 

0

S'il est écrit dans le bail qu'il s'agit d'un forfait, le propriétaire ne peut pas vous demander un euro de plus.

1
Aouf > Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui mais il m'a dit que j'ai dépassé ce forfait

Un surplus annuel par rapport à ce qui est prévu !

0
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 050 > Aouf

Il peut raconter ce qu'il veut, un forfait c'est un forfait.

Mettez sous le nez de votre propriétaire l'article 8.1 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 : "Les charges locatives accessoires au loyer principal d'un contrat de bail d'une colocation sont récupérées par
le bailleur au choix des parties comme prévu par ce contrat :
1° Soit dans les conditions prévues à l'article 23, lorsqu'il s'agit de provisions pour charges ;
2° Soit sous la forme d'un forfait versé simultanément au loyer, dont le montant et la périodicité de versement
sont définis dans le contrat et qui ne peut donner lieu à complément ou à régularisation ultérieure."

2