Logement acm

Zina - 27 déc. 2022 à 00:48
djivi38 Messages postés 51756 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 - 27 déc. 2022 à 02:18

Bonjour, je suis actuellement heberger chez une amie de la famille qui va bientôt quitter son logement acm pour aller dans un autre plus petit mes elle n'aura quasi pas la place de me prendre chez elle , je suis avec un garçon de 2 ans et un bébé de 2 mois elle m'héberge dans un f4 dans 3 chambre j'aimerais savoir si je peu récupérer son logement sachant que je suis heberger chez elle cela ne fait pas trop lentemp j'ai nule part où aller à part ici et j'ai ma demande acm numéro unique cela fait plus de 4 ans jamais eu une proposition auparavant comme sa aller plus avec leur père je suis parti pour éviter le pire je la remercie grâce à elle qui m'a sauvé j'aimerais savoir quels sont mes démarche à effectuer pour rester et payer mes loyer cette chance la j'aimerais l'avoir je suis de nationalité française et je comprend pas pourquoi nous en n'est les dernier à avoir un logement sociale ,.merci beaucoup pour vos reponse

1 réponse

djivi38 Messages postés 51756 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 15 277
Modifié le 27 déc. 2022 à 02:22

bonjour,

seul le bailleur (ACM Habitat) saura vous dire s'il accepte de transférer le bail de votre amie à votre nom/prénom, parce que vous ne remplissez pas au moins 2 des conditions pour qu'un transfert ait des chances d'aboutir : vous avez été hébergé moins de 1 an et vous n'ignorez pas  le futur départ (appelé dans les textes de loi "Abandon" du logement VS "décès") du titulaire du bail.

Une autre des conditions est le montant de vos revenus.

Donc, prenez très rapidement contact avec ACM Habitat...

.

A lire attentivement :

https://www.legalplace.fr/guides/transfert-bail-de-location/

.

cdt.


0