Revente mobil home

Louislequois - 21 janv. 2023 à 15:27
 Boris - 23 janv. 2023 à 22:33

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un mobil home dans un camping de la somme,nous avons demandé au gérant pour le vendre il nous l'a déconseillé car comme il sont en gérance pour la commune et que leur baille risquait d'être annulée au bénéfice d'une autre société. Tel n'est pas le cas, leur contrat de location stipulant que au dessus de 20ans ont ne pouvait plus vendre.  Notre mobil home a 16 ans et maintenant que nous pourrions le mettre en vente le nouveau contrat dit que le délai de droit de vente est réduit à 15 ans.  Mon mobil home est en parfait état il à même été photographié pour service de publicité sur un dépliant du camping étant donné que la parcelle et les haies qui l'entoure sont parfaitement entretenu. Dite moi ce que je peux faire car je suis complètement consterné.  Merci de votre réponse sincères salutations.  ***@***

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
21 janv. 2023 à 17:14

Bonjour,

En l'état actuel, aucun réglementation ne vous protège contre ce genre de problème.

Les gestionnaires de camping peuvent vous imposer n'importe quelles conditions.

Il y a une action d'un groupe de propriétaires de MH pour que ces règles soient déclarées abusives.

0

Bonjour 

Vous pouvez toujours essayer de vendre votre mobilhome à l'extérieur du camping.

En général un mobilhome qui approche les 20 ans devient plus dur à revendre car il y a de moins en moins de campings qui acceptent les vieux mobilhomes. Donc ne soyez pas trop gourmand sur le prix si vous ne voulez pas vous retrouver coincé.

0