Mise en demeur, factures d'eau

AliciaSba - 24 janv. 2023 à 16:35
Energizor Messages postés 25593 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 janv. 2023 à 19:05

Bonjour, 

Je reçois des courrier de mise en demeure pour le premier logement que j'ai eu. 

Suite à une hospitalisation longue, j'ai rendu mon appartement mais n'est pas fait arrêter mon compteur d'eau ( je ne savais pas, ayant vécu en famille d'accueil on ne m'avait jamais expliqué comment gérer mon premier logement ). 

Je sais qu'il y a eu minimum 2 autres locataires dans le logement après moi, et ils ont donc consommés leur eau gratuitement sous mon nom. J'ai déjà contacté plusieurs fois la SEMVIT pour avoir un justificatif de ma date d'entrée et de sortie du logement , ils me disent faire le necessaire mais rien, aucun retours. 

À l'époque, je n'étais pas solvable donc les personnes que j'avais eu au téléphone ( ceux des courrier de mise en demeure )  m'avaient dit de ne pas m'inquiéter, que ça tomberais à l'eau. Or aujourd´hui , j'ai pu stabiliser ma vie, j'ai trouvé un travail, je met de l'argent de côté pour passer mon permis, et avec mon conjoint, nous recherchons un logement ensemble ( donc frais de caution, loyer d'avance à prévoir et par la suite bien entendu, toutes factures liées au logement ). 

J'avoue que je ne sais plus vraiment quoi faire pour me sortir de cette situation, sans justificatifs ... 

Pensez-vous que l'aide d'une assistante sociale serait la bienvenue ? 

Désolé c'était un peu long, j'espère que quelques personnes pourront m'aider. 

Merci d'avance 

1 réponse

Energizor Messages postés 25593 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 105
24 janv. 2023 à 19:05

Bonjour,

Je pense que c'est plutôt d'une association de consommateurs dont vous avez besoin. Elle fera bouger la SEMVIT et vous aidera à faire une réclamation auprès du fournisseur d'eau.


0