Locataire occupant appartement à vendre / préemption
djivi38 Messages postés 64815 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Vendeur d'un appartement en location, l'agent immobilier qui doit s'occuper de la vente me dit que le locataire au titre de la préemption dispose de 15% de réduction sur le prix de vente proposé dans la lettre de congé du fait qu'il occupe le logement.
Je savais qu'un acquéreur qui achetait un bien occupé disposait de ce droit de réduction mais quelqu'un peut-il me confirmer de façon certaine qu'il en est de même pour le locataire du bien à vendre ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
- Locataire occupant appartement à vendre / préemption
- T3 appartement définition - Guide
- Refus succession vider appartement - Forum Donation-Succession
- Vendre maison sans panneau à vendre ✓ - Forum Immobilier
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
3 réponses
Bonjour,
Il n'y a aucun droit à réduction pour quiconque, vous êtes libre du prix. Changez d'agent immobilier c'est la seule réponse que je veux vous apporter.
Bonsoir
L'agent immobilier vous raconte des salades et visiblement vous ne comprenez rien
Un acheteur ne dispose pas d'une réduction de 15 % sur le prix d'un bien parce que celui-ci serait occupé par un locataire , ça peut parfois être l'inverse , le prix peut être plus élevé parce qu'il y a un locataire en place qui paie régulièrement son loyer depuis xxx années
Sur le congé pour vente, vous avez fixé un prix de vente, le locataire accepte ou non ce prix, il n'a pas de remise de 15%
j'espère pour vous que le congé a été donné dans les temps et que vous avez fait appel à un huissier , et non à l'agent immobilier
n'hésitez pas à revenir vers nous si besoin
Merci pour l'info