Achat et travaux

Melcms - 24 janv. 2023 à 13:39
 Cmoa - 24 janv. 2023 à 14:39

Bonjour,

Mes grands parents compte vendre leur maison, dans une commune proche de toute commodité, proche d’une ville à commerce, dans une impasse au calme etc

Je me demandais donc si je devais l’acheter, mais les travaux me font peur ( changement de fenêtres, toiture à revoir je pense, isolation, et évidemment remettre au goût du jour).

Nous n’avons pas encore fait d’estimation. 
mais au prix du marché une maison en bon état dans cette commune le prix au m2 est environs de 800 à 1000€

la maison fait à peu près 150-170m2 habitable avec une surface de jardin de plus de 300m2

donc je me dis que c’est sûrement un très bon moyen d’en faire une plus valeur avec travaux. 
 

Est ce que j’achète mais au risque de me retrouver avec des travaux trop coûteux ? Ou même la mettre en location suite aux rénovations. 
La prendre en SCI serait une idée?bonne ou mauvaise?

ou est ce que je m’arrange avec mes grands parents  pour financer les travaux ( pour revendre la maison plus cher et garder le bénéfice fait pour pouvoir avoir un apport pour un futur bien)

J’ai peur d’avoir un crédit trop élevé entre l’achat + travaux. 
évidemment je compte faire des devis avant tout. 
 

merci d’avance pour vos avis. 
‘cordialement 

3 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
24 janv. 2023 à 13:52

Bonjour,

Difficile de juger sans voir la maison !

Mais une réfection de toit, selon l'ampleur des travaux peut coûter entre 70 et 200 € par mètre carré. Tout dépend si la charpente (poutres, chevrons) est aussi à changer, inclure l'isolation , les liteaux, la couverture.....

Les fenêtres ne sont pas le plus coûteux, mais il faut trouver l'entreprise qui vous fait du travail propre....et c'est rare !

Pensez aussi à l'isolation pour être conforme aux nouvelles normes.

Et, si vous achetez pour revendre, pensez aux plus-values.

0

Bonjour

1/ Commencer par faire des devis pour tous les travaux de remise en état

2/ Nombre exact de m² habitables multiplié par 1000€, prix haut du marché de l'immobilier dans l'environnement proche  = (x) euros

3/ Totaux des devis TTC + Prix d'achat (tous frais inclus) = (y) euros

4/ Ici, (y) euros doit être inférieur à (x) euros

.

Emprunts immobiliers :

Les banquiers demandent un apport d'environ 8% du coût total de l'opération

Les mensualités de remboursement (intérêts + assurance obligatoire) ne doivent pas être supérieures à 35% des revenus de l'emprunteur, revenus à amputer des emprunts en cours déjà existants 

Durée de remboursements : 25 ans maxi

Voir sur simulateur emprunts du service public

.

A ce stade, vous saurez où vous en êtes. Investissement envisageable ou pas

.

Plus-value immobilière

Plus-Value = (Prix de Vente) - (Prix d'Achat y compris les frais annexes sur achat + factures TTC des travaux de remise en état)

Taux brut de taxation sur la plus-value : 36.2% - Sachant qu'il y a une dégressivité de la fiscalité à compter de la 6è année de détention - De plus, dans de rares cas il y a exonération totale

.

SCI suppose au moins 2 associés    

0

Vos grand parent y vivent  donc elle doit etre habitables  , vous n etrs pas obliger de faire les travaux  immédiatement  , mais au fur et a mesureQue  vos finance  vous  le permette

0