- Acheter en Vefa avec part de logements sociaux ds l’immeuble
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Modèle de lettre de demande de logement social au maire - Guide
- Plafonds de ressources logement social 2024 - Guide
- Caf 2 logements étudiants - Forum aides au logement
4 réponses
23 janv. 2023 à 17:31
Bonjour
Impossible de vous conseiller , c'est une question de ressenti; les locataires "sociaux " ne sont pas plus ou moins respectueux de leurs logements que les autres ....
23 janv. 2023 à 17:45
Bonjour
Si vous raisonnez en terme de patrimoine oui vous prenez un risque.
Si vous raisonnez en terme de qualité de vie oui vous prenez un risque car vous aurez de base 35% de locataire + un taux inconnu de résident qui eux même seront locataire de l'immeuble. Et c'est bien connu qu'un propriétaire fait bien plus attention à ses murs qu'un locataire. Pour moi le taux de locataire sera trop important chez vous. Selon la localisation vous serez certainement minoritaire voir très minoritaire avec 2 impacts:
- les proprietaires bailleurs ne feront pas grand chose pour améliorer les choses si elles se degradent puisqu'ils ne vivent pas là
- vous avez plus de chance de subir des nuisances. Et pour avoir vécu toute ma jeunesse dans un logement social et vous aussi, vous prenez le risque d'habiter avec une population de locataires qui n'en ont pas grand chose à faire de maintenir un cadre de vie paisible dans le respect des autres.
Moi perso je n'investis pas dès qu'un bailleur social est présent et surtout pas dans ces proportions
23 janv. 2023 à 18:13
Bonjour
j'ajouterai ; qui dit logement sociaux ; dit isolation phonique entre les étages réduite au minimum
Bonjour
Puisque vous êtes une militante de la mixité sociale , achetez!!3"lL'expérience est une école où les leçons coûtent cher, mais c'est la seule qui convienne aux insensés"(Thomas Franklin).
Je rectifie la citation de Benjamin Franklin et non Thomas« L’expérience est une école où les leçons coûtent cher, mais les sots ne s’instruisent que là »
je pense donc ne pas en arriver là et qu’avec un peu de réflexion et l’expérience d’autres personnes bienveillantes ce proverbe ne s’adressera pas à moi merci quand même pour votre commentaire inexpérimenté…