Travail au noir et intervention sans mon accord

Fredoux -  
BmV Messages postés 98551 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un problème avec mon poêle à bois déjà il n'est pas au norme mais bon c'est pas le problème du moment.

Je fais un résumé rapide, après un ramonage souhaite de ma part, mon poêle n'est pas au norme et j'ai remonté l'info a mon proprio et ne veut pas bouger.

Il a fais intervenir un monsieur pour le ramonage sans le moindre accord de ma part (genre 8h un mardi j'entends du bruit sur le toit et c'était lui)

A savoir qu'il m'a plus d'entreprise (ferme en juin 2022) et n'a aucune habilité pour le ramonage.

Il n'arrête pas de faire chi** pour que je le règle mais je refuse.

Je suis dans mes droits de refusé?

A qui puis-je le dénoncé ?

Merci

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3 réponses

Komar
 

Bonjour,

Pas de facture, pas de paiement. Vous pouvez aussi le dénoncer à l'URSSAF

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zo
 

Bonjour

L'envoyer balader !

puisque vous ne le connaissez pas et n'avez rien signé

S'il vous dit que c'est le propriétaire qui l'a envoyé,  qu'il lui adresse sa facture et se fasse régler par lui.

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labricole47 Messages postés 28067 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 007
 

Bonjour

par contre je crois que pour l'assurance habitation ,  vous êtes tenu d'avoir une attestation de ramonage en bonne et due forme


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Lecture
 

Absolument, et faites par un professionnel avec preuve de facture

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BmV Messages postés 98551 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 214 > Lecture
 

Tout à fait.
Reste à savoir si le proprio demandera cette attestation à un intervenant non déclaré.

Reste peut-être, @Fredoux StatutMembre à adresser un recommandé+AR à votre propriétaire dans le quel vous dites avoir constaté l'action de M. X, ramoneur à Z, à sa demande, sur le conduit de fumée de votre logement et demandez de bien vouloir vous adresser copie du certificat de ramonage et de la facture afin que vous puissiez être en règle vis à vis des exigences légales imposées aux locataires.

Vous envoyez copie à votre assureur.


 
 

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