Servitude de canalisation non mentionnée
Ulpien1 - 25 janv. 2023 à 14:52
- Servitude de canalisation non mentionnée
- Odeur white spirit canalisation - Forum Habitation
- Peut on construire sur une servitude de canalisation - Forum Immobilier
- Servitude non enregistrée - Forum Voisinage
- Fuite canalisation sous dalle assurance - Forum assurance habitation
- Racine palmier et canalisation ✓ - Forum Immobilier
7 réponses
23 janv. 2023 à 16:18
Souci à voir avec la mairie.
Cette canalisation semble être là sans qu'aucun titre n'instaure de servitude, il vous est donc possible d'exiger de la faire supprimer ou au moins déplacer en-dehors de votre propriété.
23 janv. 2023 à 17:40
Merci pour votre réponse si rapide , dans le cas ou la mairie ne veut rien faire ( j'ai rendez vous avec eux vendredi) , que puis-je faire contre eux ?
Bien à vous
Cecile
23 janv. 2023 à 17:45
Si une demande verbale pour tout ça ne débouche sur rien, alors par recommandé+AR, vous envoyez une mise en demeure de faire le nécessaire sous X jours (à vous de choisir le délai).
À défaut, vous activez le conciliateur et si toujours pas de réaction, vous assignez au tribunal judiciaire.
23 janv. 2023 à 17:47
Je prend note de tout vos conseils,
Merci beaucoup
Bonne soirée a vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question25 janv. 2023 à 12:51
Bonjour,
J'ai une nouvelle info, j'ai trouvé sur le site de la commune , le plan des canalisations d'eau , cette canalisation est donc bien connue de la commune, du coup, le fait que je n'ai aucun acte notarié dans mon dossier a ce sujet, suis-je en droit de contester cette canalisation ?
Cordialement
Cecile
25 janv. 2023 à 14:03
Bien sûr.
Voyez tous les détails avec votre notaire.
Bonjour
Le cas que vous évoquez se présente aussi, pas très couramment, pour le tout à l'égout ( passage de canalisations sans existence de servitude publique°). Je vous dis tout de suite que toutes les actions judiciaires se sont soldées par un échec, la commune ayant seulement été condamnées à faire les démarches nécessaires pour établir la servitude publique.