Travaux non réalisés par le propriétaire

BOURGEOISMJ79300 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 - 26 juin 2023 à 10:18
BOURGEOISMJ79300 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 - 26 juin 2023 à 11:02

Bonjour,

Je loue une maison avec un jardin dans lequel il y a un chalet en bois . Depuis presque un an j'ai prévenu mes propriétaires par téléphone , par mail mais aussi par courrier RAR que la toiture de ce chalet fuyait et que les affaires que j'y ai stockées sont entrain de s'abimer . A chaque fois ils me rappellent pour me dire que le nécessaire va être fait mais à ce jour rien n'a bougé .

Suis-je en droit de ne payer qu'une partie de mon loyer pour ne régler le solde que lorsque les travaux seront effectivement réalisés ? Quelle autre solution puis-je avoir sans devoir payer des frais d'huissier  ?

Merci de vos réponses

2 réponses

LaBeotienne Messages postés 1887 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 835
26 juin 2023 à 10:40

Bonjour

Suis-je en droit de ne payer qu'une partie de mon loyer pour ne régler le solde que lorsque les travaux seront effectivement réalisés ?                                                                                                                                                      Hélas pour vous, non.      

A chaque fois ils me rappellent pour me dire que le nécessaire va être fait mais à ce jour rien n'a bougé.         Promesse verbale qui ne vaut rien.

Quelle autre solution puis-je avoir sans devoir payer des frais d'huissier ?                                                           Vous pouvez contacter l'adil prêt de chez vous, ce sont des professionnels du droit immobilier. Coordonnées dans votre mairie.

0
BOURGEOISMJ79300 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023
26 juin 2023 à 11:02

Merci de votre aide

Cordialement

0
Utilisateur anonyme
26 juin 2023 à 10:43

Bonjour,

Vérifiez d'abord que le chalet en bois en question figure bien dans l'état des lieux d'entrée.

Cordialement

0