Vente maison

VAYM Messages postés 65 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour 

Peut ton vendre sa maison ( succession )en état. Elle n'est pas au normes .

Y a-t-il un loi en perversion en 2024 qui va obliger a faire des travaux de mises aux normes avant la vente .

Merci

Vaym

3 réponses

djivi38 Messages postés 64796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 048

bonjour,

"Y a-t-il un loi en perversion en 2024.... "

Vous voulez dire "UNE" loi...... et ça veut dire quoi : "en PERVERSION" ???????????????

Vous devriez vous relire avant de valider... et peut-être aussi éviter d'écrire avec un (soi-disant) correcteur.............!!!!

.

cdt.

0
LaBeotienne Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 325

Bonjour

Un petit effort, djivi38 : perversion = prévention ;-))

.

Je vous laisse répondre à la question plus précisément, mais je sais que pour le moment on peut, je viens de vendre un immeuble avec des appartements classés F et G à un investisseur immobilier.

.

À noter que depuis le 1er avril 2023, il faut, en plus du DPE, fournir un diagnostic énergétique https://www.economie.gouv.fr/audit-energetique-obligation-proprietaires-vente-logements-energivores

.

Pour 2024, je ne sais pas quelles seront les nouvelles contraintes.

0
Josh Randall Messages postés 28166 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313 > LaBeotienne Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Un petit effort, djivi38 : perversion = prévention ;-))

Prévention ou prévision ?

4
LaBeotienne Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 325 > Josh Randall Messages postés 28166 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Vous avez raison, prévision. 

On y arrive !

Mais VAYM peut vouloir vendre en 2023 en prévention de 2024 avec de nouvelles lois plus contraignantes. ;-))

0
djivi38 Messages postés 64796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 048 > LaBeotienne Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci... mais ce n'est pas moi qu'il faut faire réfléchir......... de plus, ça ne veut pas dire "en prévention"....mais ça veut dire "en projet/attente/... pour 2024"........ou ''en prévision pour...." comme dit post 3........ :-))

.

1
dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonjour

bien entendu vous pouvez vendre votre maison en l'état

il faudra juste faire effectuer les diagnostics obligatoires ( DPE et Energétique ) avant de mettre en vente pour qu'un éventuel acheteur puisse se faire une idée des travaux à effectuer

à titre d'information

comptez environ 15 000 euros pour refaire toute l'électricité et entre 35 et 50 000 euros ( suivant superficie de la maison ) pour mettre aux normes énergétiques

tenez compte de ces informations pour le prix de vente

quand aux normes aucune évolution de prévue par rapport aux normes actuelles ; d'ailleurs notre président à dit il y a quelques jours qu'il était urgent d'arrêter de sortir en permanence de nouvelles normes et même préférable d'en supprimer quelques unes

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Consultez un notaire dès à présent, il vous renseignerz sur vos droits et devoirs afin que la vente se passe au mieux. 

0