Sinistre pour un locataire

Alex - 26 juin 2023 à 10:10
_lael_ Messages postés 4448 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 26 juin 2023 à 11:54

Bonjour,

Je loue un appartement non meublé.

Il y avait une fuite d'eau chez mon voisin au dessus, du coup, j'ai eu des dégâts, pas au niveaux de meubles mais au niveau de l'appartement: moquette, parquet et plafond. 

J'ai fait le nécessaire, j'ai déclaré à mon assurance, j'ai déclaré à l'agence, j'ai fait le constat avec ma voisine.

Ma question: est-ce que ce moi qui doit s'occuper de la préparation de devis et la réparation? ou le propriétaire? sachant que mon agence n'est pas très réactivé à ce sujet. Egalement, même le propriétaire n'a pas visité l'appartement pour donner son avis et l'agence m'a demandé de commencer à préparer les devis ( on m'a dit  que mon assurance prend en charge une partie des dégâts)!  

Merci

1 réponse

_lael_ Messages postés 4448 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 2 015
26 juin 2023 à 11:54

Si vous vous en occupez vous-même il faut que ce soit remplacé par des éléments de qualité identique, à défaut cela pourrait vous être reproché.

Il vaut donc mieux faire valider par le bailleur ou son mandataire avant de procéder au remplacement, en adressant par LRAR la demande si nécessaire.

0