Conduit ventilation wc fibrociment
Résolu/FerméEnergizor Messages postés 22031 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà nous avons gratter un tuyau (eternit) wc.
Ce tuyau à été enduit et peint plusieurs fois.
Nous avons gratter avec une clef appartement ,car nous ne savions pas au début si c'était du fibrociment.
Nous avons retiré de l' enduit + peinture et le diamètre qui a été fait avec la clef appartement mesure un peu près 8mm de diamètre.
Pouvez vous me dire s'il y a pas de risque.
D'après sur certains forums , il faut casser ,percer, meuler les conduits....
merci.
- Conduit fibro ciment
- Tuyau fibrociment eternit - Meilleures réponses
- Tuyau fibrociment sans amiante - Meilleures réponses
- Bardage fibro ciment amiante ✓ - Forum Immobilier
- Ardoise fibro ciment qui blanchit ✓ - Forum Impôts
- Plaque fibro ciment cassée ✓ - Forum Habitation
- Toiture fibro ciment - Forum Immobilier
- Ardoise composite hors fibro ciment - Forum acheter une maison
3 réponses
Bonjour,
Le risque, justement, c'est d'aller gratter, meuler, percer ce tuyau sans connaître les précautions à prendre !
Tant que vous n'y touchez pas, qu'il est recouvert de peinture, il n'y a, en principe, aucun risque immédiat.
Donc,si nous aurions gratter le tuyau en lui même ,il aurait eu de la poussière de fibres et il n y aurait eu un risque , c'est bien cela ?