DAACT

57100 - 24 juin 2023 à 18:01
Josh Randall Messages postés 26511 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 25 juin 2023 à 01:59

Bonjour,

En mai 2016 j'ai déposé en Mairie une "déclaration préalable à la réalisation de constructions et travaux non soumis à permis de construire portant sur une maison individuelle et/ou annexes" pour la construction d'un abri de jardin de 8m2, en juin 2016 la Mairie m'a délivré l'autorisation et les travaux ont été fait dans la foulée.

je me rends compte 7 ans plus tard qu'apparemment la "déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux"  n'a pas été faite. 

est il nécessaire de la faire après tant d'années ?

comment justifier de la date de fin des travaux effectués par mon mari décédé depuis ?

qu'est ce que je risque ?

je précise que la "taxe d'aménagement" a été payé aux impôts en 2017.

en vous remerciant par avance.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26511 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 8 203
25 juin 2023 à 01:59

Bonjour

est il nécessaire de la faire après tant d'années ?

C'est une obligation légale. Fournir ce document permet de garantir que les travaux ont été exécutés en conformité avec l'autorisation qui vous a été délivrée. A réception, la commune dispose de 3 mois pour vérifier la conformité.

.

qu'est ce que je risque ?

Rien si les travaux ont scrupuleusement respecté les documents et informations figurant dans le dossier que vous avez fourni en mairie.


0