Revente Maison secondaire au bout de 8 ans
RésoluGayomi Messages postés 20853 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons acheté une résidence secondaire il y a 8 ans nous avons effectué des travaux de rénovation énergétique soit 25k euros. La question est de savoir pouvons nous la revendre au prix que nous l avions acheté plus les travaux afin d éviter la taxe sur les plus-value ?
Merci d'avance,
- Revente Maison secondaire au bout de 8 ans
- Certificat de conformité maison de plus de 30 ans - Forum Immobilier
- Revente maison ossature bois - Forum acheter une maison
- 5*8 - Forum salariés
- Certificat de conformité maison de plus de 20 ans - Forum Immobilier
- Travail en 5x8 - Forum contrat de travail
4 réponses
Bonjour
Plus value = prix de vente - prix achat ( frais de notaire inclus ) - travaux sur factures
Si vous en faites vous serez taxés, je ne vois pas le problème ...c'est m^me une bonne nouvelle
il faudra répartir le prix de vente entre le prix de la partie achetée en 2015 et de celle de 2018, taux de taxation légèrement différent
Les prix de vente de l'immobilier sont libres. Vous vendez au prix que vous voulez... "Cependant, la Cour de Cassation a récemment rappelé que le fisc n’est pas tenu par ce prix convenu entre les parties. S’il estime que le prix de vente est trop inférieur à ceux du marché, il peut parfaitement le rectifier. Mais cette rectification peut coûter cher aux deux parties, car les taxes et droits sont liés au prix qui apparaît dans l’acte de vente authentique. Or, si le fisc réhausse le prix, il réhausse également les taxes réglées par l’acquéreur, à travers les frais de notaire qui sont composés d’impôts. De plus, si le vendeur est soumis à la taxe sur la plus-value, à la CSG ou aux taxes sur les terrains devenus constructibles par exemple, ces dernières vont également augmenter. Les juges affirment donc que le prix convenu doit être cohérent eu égard aux prix pratiqués sur le marché immobilier. Pour pouvoir rectifier le prix de vente, le fisc doit appuyer son point de vue, et fournir des termes de comparaison, à savoir les prix déclarés lors de ventes de biens similaires dans le même secteur. "
Source (entre autres) : https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/vendre/vendre-un-logement-sous-estime-le-fisc-peut-augmenter-le-prix-de-vente-article-31099.html