A voir également:
- Fuite tuyau évacuation wc locataire
- Fuite d'eau en dessous de l'évier - Forum Louer un logement
- Fuite robinet machine à laver locataire - Forum Immobilier
- Fuite entre wc et carrelage - Forum Immobilier
- Réglementation évacuation condensats climatisation - Forum copropriété
- Code locataire crous - Forum salariés
1 réponse
rambouillet41
Messages postés
9524
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
3 519
16 juil. 2023 à 11:45
16 juil. 2023 à 11:45
Bonjour,
Vous êtes locataire ?....
" ne les met-il pas en faute" qui sont ces "les" ? ce sont les copros qui en ont décidé ainsi .... on peut supposer que la fuite est très légère et sans conséquence apparente ... certes hygiéniquement ce n'est pas le pérou ...... ;o) .....
Modifié le 16 juil. 2023 à 12:19
Bonjour,
je suis propriétaire-occupant. Pardon "le met-il pas en faute" : je parle du syndic.
Mais en quoi le syndic est-il apte à juger de la gravité de la fuite d'une canalisation ? En quoi est-ce judicieux de laisser un tel problème traîner alors que la situation finira forcément par empirer ? Et puis comme vous le soulignez vous-même, ça pose un sérieux problème d'hygiène vu que c'est un tuyau d'évacuation des eaux usées.
N'aurait-il pas dû faire au moins une réparation provisoire en attendant que l'AG ait lieu ?
16 juil. 2023 à 12:45
bon pour ceux qui aurait un problème similaire : j'ai posé la question sur un forum juridique et l'on m'a répondu que le changement de la colonne d'évacuation d'eaux usées faisait parti des travaux urgents, que le syndic aurait dû au moins faire une réparation provisoire (qui ne nécessite pas un vote en AG).
bonne journée