- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Exemple d'indemnisation accident de la route forum ✓ - Forum Consommation
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
5 réponses
18 juil. 2023 à 15:46
Bonjour,
"Ce n'est pas du tout mon genre de vouloir truander mais je ne vois pas vraiment où est le mal de faire cela. "
pourtant c'est bien ce que vous souhaitez faire !
Un notaire faisant correctement son travail remboursera le reste à payer à la banque.
Modifié le 18 juil. 2023 à 19:07
Bonjour,
Ce n'est pas du tout mon genre de vouloir truander mais je ne vois pas vraiment où est le mal de faire cela. Au bout compte, la banque se fiche de savoir ce que devient mon logement, ce qui l'importe c'est qu'on lui garantisse le remboursement de son prêt.
Vous vous trompez dans votre raisonnement car la banque et ceux qui la garantisse dans ce prêt compte sur le bien immobilier qu'ils ont financé pour limiter les pertes en cas de non paiement via la revente du bien en dernier recours. En ne remboursant pas la banque vous décidez unilatéralement d'augmenter son risque de crédit. C'est pour cela que des clauses de remboursement existe en cas de revente ou des clauses de transfert pour qu'un bien immobilier existe derrière le financement.
Payer 6 mois d'intérêts à moins de 1% en remboursement anticipé, c'est mieux que de vous retrouver face à une déchéance du prêt ou vous devrez l'intégralité du capital restant à rembourser + tous les intérêts. Si tenté que les fonds que vous aurez placé puisse être débloqué.
Bonjour doris33,
Merci pour ton message.
"pourtant c'est bien ce que vous souhaitez faire !"
Dans un premier temps ce que je souhaite faire c'est me renseigner et comprendre en quoi ça peut être mal et auquel cas quels en sont les risques.
Par exemple, je comprends très bien en quoi c'est mal de conduire sous l'emprise de stupéfiant et la question de le faire ne me vient même pas à l'esprit.
Dans mon cas précis, je ne vois pas à qui je porterais préjudice à agir comme cela. Pour m'être renseigné à ce sujet, un notaire peut aussi faire correctement son travail en me donnant le chèque de la vente à partir du moment où il n'y a pas d'acte hypothécaire sur le bien. Dans ce dernier cas, il doit par contre payer directement la banque.
J'ajoute aussi que la question que je vous expose ici n'est certainement pas habituelle étant donné qu'elle est liée au contexte actuel avec la hausse brutale des taux. Il y a encore un an ou deux, il n'y avait pas de sens à se poser cette question.
18 juil. 2023 à 16:31
Bonjour
Je vous conseille de lire intégralement votre contrat de crédit immobilier .
Sauf erreur de ma part, c'est un crédit immobilier que vous avez fait , affecté à un bien précis, précisé dans le contrat .
Par de là, le contrat de crédit n'a plus lieu d'être au moment de la vente du bien immobilier, dont la caution donc le prêteur seront légalement informés au moment de celle ci si aucune clause du contrat n'impose au notaire de rembourser directement le prêteur .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question18 juil. 2023 à 16:38
Bonjour
Vérifier si vous bénéficiez de la clause transfert.