Mon propriétaire me fait du chantage

Emma - 16 juil. 2023 à 13:41
Ulysse5818 Messages postés 12399 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 16 juil. 2023 à 14:10

Bonjour,

Il y a environ 1 mois et demi j'ai cassé ma plaque de cuisson, je l'ai donc changé il y a 3 semaines ( exactement le même modèle ) et entre temps je lui ai demandé une quittance de loyer dont j'ai besoin.

Problème ? Il ne veut pas me fournir de quittance si je ne lui envoie pas une photo de la nouvelle plaque. C'est donc chose faite.

Et maintenant ? Il ne veut toujours pas me fournir de quittance de loyer tant que je ne lui ai pas envoyé une facture comme preuve d'achat ! 3 semaines que ça tourne en rond, je lui ai dit que je lui donnerais une copie à mon départ pour qu'il ai la garantie de 2 ans en cas de problème, je lui ai donné le modèle et le prix ( sachant que comme c'est moi qui l'ai cassé je l'ai payé à mes frais, se qui est normal, et que du coup lui n'a pas à débourser 1€ )

Ma question est donc de savoir si c'est vraiment légale de faire se genre de chantage, si je suis dans l'obligation de lui fournir une facture dans l'immédiat étant donné que je vis toujours dans ce logement, et que lui n'a rien à débourser ? Je pourrais évidemment la lui fournir, mais lors de ses nombreux messages il m'a clairement rabaisser, juger de ma situation difficile en ce moment et ma dit que il " m'apprenait à attendre ".

Mon autre question est donc quelles sont les démarches que je peux faire pour enfin avoir cette quittance qui se fait désirer ? Je ne pense pas qu'il finira par me la fournir.. merci beaucoup de prendre le temps, et de vos réponses. Prenez soin de vous !

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12399 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 5 294
16 juil. 2023 à 14:10

Bonjour,

Vous n'avez rien à lui donner avant votre départ. Pour la quittance,il a obligation de vous la remettre sur simple demande. Vous pouvez lui demander par lettre recommandée avec AR.

1