Travaux d'installation de clim (je suis locataire)

CJ - 24 juil. 2023 à 01:08
 CJ - 24 juil. 2023 à 07:00

Bonjour, 

Je viens vers vous pour savoir si je peux conciderer un accord tacite sur mon cas, merci d'avance. 

Ma demande auprès de l'agence cdc-habitat:

"Bonjour, je souhaiterai installer un climatiseur dans mon logement. je le laisserai en le quittant un jour évidemment. Je souhaiterai l'installer dans le salon prêt du volet roulant de la porte fenêtre donnant sur la terrasse. Le compresseur lui, serait dans la parti de ma terrasse où il y'a un retour permettant de le dissimulé. J'ai prévue, si ma demande est accepté, de commander une clim avec un compresseur silencieux, ne dépassant pas 45db. Tenez moi au courant de votre décision. Merci"

Leur réponse: 

"Bonjour Jeremy CHEVALLIER,

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande "Une autorisation pour réaliser des travaux ou des aménagements" en date du 16/07/2023 et enregistrée sous le numéro 41e27418 a été traitée par nos services.

Vous pouvez clôturer votre demande en cliquant sur le lien ci-dessous. Je clôture ma demande Non, ma demande n'a pas été traitée

Sans retour de votre part sous 5 jours, nous clôturerons automatiquement votre demande.

Restant à votre écoute, 
Votre service client"

A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 51864 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 15 343
24 juil. 2023 à 01:39

bonjour,

les demandes d'installation de clim doivent être adressées (par courrier RAR, ou par mail si le syndic accepte les mails) au syndic de l'immeuble... mais comme le syndic ne connait que les copropriétaires (je veux dire que les locataires n'ont pas à s'adresser au syndic), vous devez donc demander à votre bailleur s'il veut bien demander à son syndic de mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG annuelle la demande d'autorisation d'installer une clim dans son logement.

cdt.


0
djivi38 Messages postés 51864 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 15 343
Modifié le 24 juil. 2023 à 01:42

Vous pouvez aussi cliquez sur ce lien : même question mais posée par un copropriétaire.

0

Bonjour, 

Il n'y pas de copro., et je ne connais pas les coordonnés du bailleur (sûrement une SCI), mais je suppose que le principe reste le meme.

Les demandes adressé à CDC habitat, qui est directement mon bailleur, se font par service de tickets, ils n'ont pas de bureau physique à proprement parlé, juste des bureau locatif à la journée.

Pour moi le ticket faisait office de MAIL, dans ce cas. Vous pensez que ça ne suffit pas? Ça reste tout de même une trace juridique, il me semble. 

Merci

0