Enfant qui court voisin 2eme etage

Kirikou - 17 juil. 2023 à 17:34
dadout Messages postés 3050 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 19 juil. 2023 à 15:32

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement situé  1er étage d'une résidence neuf,sécurisé, géré par un bailleur privé (ce n'est pas une résidence HLM, ni un logement social).

Cependant depuis mon emménagement il y a 6 mois je vis un enfer: les 2 enfants (qui doivent avoir 2/3ans)  de mes voisins du 2eme étage (couple) courent et  cela fait un bruit infernal (du type gros coup de marteau) à en avoir des maux de têtes, parfois j'ai même l'impression qu'il s'agit de sprints à haute intensité en vue de préparer le marathon de New York m'enfin bref... tout ça pour bien insister sur le fait qu'ils courent  je ne les entends pas marcher, les bruits de pas classique ne sont pas le sujet ici.

Bien entendu, j'en ai fait part à la Maman de ces deux petits êtres qui me pourrisse la vie depuis 6 mois (la fameuse voisine du 2eme étage) , je vous écrit texto sa réponse mots pour mots : "Mes enfants ne courent pas pendant les heures de repos (23h-7h) et si vous n'êtes pas content il ne fallait pas choisir d'habiter dans une résidence avec des familles qui ont des enfants"

Effectivement, ses enfants ne courent pas la nuit (ouf! quel soulagement...) et donc d’après elle je dois me contenter de payer un loyer le prix fort (puisque comme dit plus haut ce n'est pas un HLM, ni un logement social) pour supporter à des horaires différentes chaque jour le bruit infernal engendré par ses enfants qui courent à toute vitesse dans le logement.

Par ailleurs, je précise que je n'ai strictement aucun problème avec aucun autre voisin sauf elle.

Enfin, j'ai eu vent que  le voisin du 3eme étage (au dessus d'elle donc) se plaint également du bruit de ses enfants qui court.

Je suis un peu "frustré" et ça m'embête un peu (pour rester polie) de devoir déménager à cause d'une personne qui ne sait pas éduquer ses enfants.

Que me conseillez-vous avant d'en arriver au déménagement ?

Cordialement, 

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 632
18 juil. 2023 à 13:01

Bonjour

Voir auprès du conciliateur de justice dont vous trouverez les coordonnées en Mairie. Possibilité d'une démarche commune avec l'autre voisin. Mais la difficulté sera de démontrer le degré de nuisance subi.

Avez-vous évoqué ce problème avec votre bailleur ?

0
dadout Messages postés 3050 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 759
19 juil. 2023 à 15:32

Bonjour,

Vous faites constater les nuisances par un huissiers, vous devriez pouvoir en trouver vu "que vous ne vivez pas en HLM, ni en logement social". Une fois cela constatée, vous lui presenter par LRAR en lui intimant de faire cesser les nuisances, sans quoi vous vous reserver le droit de la poursuivre pour trouble de juissance paisible. 

MAIS sachez que ce droit s'applique aussi bien au pauvre qu'au riche, en HLM comme en résidence privée. 

0