état des lieux de sortie ballieur sociale hlm

pascal - 22 juil. 2023 à 08:42
djivi38 Messages postés 51382 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 22 juil. 2023 à 13:32

bonjours, un homme de chez eux et venu faire l'état des lieux  de sortie  j'ai signer sur ca tablette le lui donner les clés,il ma envoyer le rapport  2 semaines plus tard ,et j'ai vu que a la dernière page il y a marquer 480 euros locataire , et j'ai donner 360 euros de dépot de garantie alors il von garder le dépot de garantie ( alors quand j'ai signé sur sa tablette j'ai pas vu le rapport de sortie et suis pas d'accord avec son rapport ,merci si quelqun peut m'aider merci

A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51382 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 15 157
22 juil. 2023 à 13:32

bonjour,

votre signature (même si vous n'aviez pas relu, ou pu relire) signifie que vous étiez d'accord avec toutes les mentions mentionnées sur cet EDL (État Des Lieux)... et du coup, comme vous n'avez pas exigé - AU MOMENT DES SIGNATURES - le transfert de cet EDLS (État Des Lieux Sortant), vous ne pouvez plus prouver qu'il y aurait eu des modifications en votre défaveur.

Cependant, toutes ces retenues sur DG (Dépôt de Garantie) de 360 €, ainsi que la demande du supplément de 120 €, DOIVENT impérativement être justifiées par des "devis" OU des "factures".

A défaut de les avoir dans le courrier du bailleur de demande de supplément, commencez par réclamer tous les justificatifs de toutes les retenues faites.

Sachez aussi que des retenues sur DG ne peuvent se faire que si des dégradations ont été mentionnées sur l’EDLS, signé des parties prenantes, tout en ne figurant pas sur l’EDLE (État Des Lieux Entrant).

Certaines retenues peuvent être illégales, d'autres doivent être diminuées d'un taux de vétusté (quand vétusté il y a), .....

Revenez nous dire les mentions qui diffèrent sur votre EDLS de celles mentionnées sur votre EDLE ...et/ou vous pouvez contacter l’ADIL la plus proche du lieu de votre location : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement : https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

.

Merci de nous dire aussi les dates d'entrée dans cette location (= date d'effet du bail) et de sortie (= date de remise des clés).

cdt.


0