Bailleur n'encaisse pas les chèques et me les réclame 3 ans
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je souhaite avoir un conseil. Car mon ancien bailleur n'a pas encaissé 2 chèques émis il y a 3 ans, et aujourd'hui il me les réclame.
Il est dans son bon droit j'en ai conscience sauf qu'aujourd'hui j'ai toujours un loyer, de plus je n'avais pas émis deux autres chèques contenus qu'il n'encaissait pas les deux premiers et je suis partie pour un autre logement.
Pour finir, cette personne était un ami qui trainait des pieds pour me donner les quittances, et je n'ai pas fait de préavis écrit en partant, quels sont les risques encourus.
Merci de vos réponses ....
- Bailleur n'encaisse pas les chèques et me les réclame 3 ans
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- 15 ans et 3 mois majorité - Accueil - Législation
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
3 réponses
bonjour,
¿
Que veut dire : "de plus je n'avais pas émis deux autres chèques contenus qu'il n'encaissait pas les deux premiers" ????????
.
cdt.
Bonjour !
C'est à vous de redescendre sur terre et de vous calmer !
Les loyers n'ont pas été encaissé, ni réclamé car ce propriétaire a des dettes lui même donc saisie sur compte.
Bref si vous aimez les conflits, passez votre chemin
"Les loyers n'ont pas été encaissé, ni réclamé car ce propriétaire a des dettes lui même donc saisie sur compte"
pourquoi ne pas l'avoir dit dans votre post initial ?
Quand un internaute n'expose pas TOUS les tenants et aboutissants d'une même situation... il ne doit pas s'attendre à avoir une réponse idoine... ni penser que les intervenants veulent entrer en confit avec lui... (quelle idée bizarre !)
Salut ! Bon vent !
J'ai émis 2 chèques pour règlement des loyers de janvier puis février. En mars et avril constatant le non encaissement de janvier et février, je n'ai pas fait les chèques pour mars et avril (en prévenant mon bailleur de l'importance d'encaisser janvier et février)
En espérant avoir été plus clair...
Mais ma question 1ere est de savoir comment aujourd'hui procéder car ce même bailleur se réveille et me réclame janvier et février 2021
Mais vous vivez sur quelle planète vous ??? (votre pseudo est très bien choisi...!!!!)
.
On ne décide pas - en fonction d'évènements extérieurs -, de payer ou pas son loyer : la 1ère des OBLIGATIONS d'un locataire est de payer son loyer en temps et en heure --> art 7-a de la loi du 6/7/1989 :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000038834730/
Vous avez donc aujourd'hui une dette de 2 loyers, mars et avril 2021, que votre ancien bailleur peut encore vous réclamer cette somme due, puisque la prescription de toute action dérivant d'un contrat de location est prescrite par 3 ans (sauf la "révision" du loyer), c'est à dire jusqu'en mars/avril 2024 (= 3 ans...) : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000028777184/
.
Avant que les choses n'aillent plus loin (tribunal), remboursez vos dettes.
.
cdt.
"de plus je n'avais pas émis deux autres chèques contenus qu'il n'encaissait pas les deux premiers"
je viens seulement de comprendre que vous vouliez certainement écrire "compte tenu".... vous auriez pu écrire aussi + simple... "vu que" ou "étant donné que"... et vous vous seriez fait mieux comprendre.....