Locataire qui laisse son chien salir la cour commune

Ibra823 - 31 juil. 2023 à 10:46
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 31 juil. 2023 à 11:57

Bonjour,

Mes parents sont bailleurs d'un immeuble 2 logements avec une cour commune, j'habite à l'étage et le locataire au rdc , mes parents n'ont rien mentionné dans le contrat de bail malheureusement. La cour commune est un passage obligatoire pour joindre nos logements respectifs, mais voila le locataire laisse son chien dans la cour faire ses  déjections canines et urines ce qui est insupportable car même après son ramassage il y a plein de tâches sur le pavé et une forte odeur, perso j'ai honte d'avoir de faire venir des invités comme sa... le locataire refuse de mettre une litière chez lui ou de sortir son chien en laisse. Je sais que je peux pas lui interdire de posséder un chien, mais j'aimerais lui interdire qu'il laisse le chien dans la cour, j'ai rien pu trouver de clair sur le net , si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce que dit la loi je serrais reconnaissant, cordialement 

1 réponse

dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
31 juil. 2023 à 11:57

Bonjour,

En tant que locataire, vous n'avez pas de recours direct autre que la communication et la négociation.

Si ces points échouent, il faut remonter le point à votre bailleur qui, seul, pourra agir, et dans le pire des cas pourra refuser de reconduire le bail pour trouble anormal du voisinage.

La situation ici est spécifique de part votre relation au bailleur. Et si vous pouvez agir 'à sa place', vous devez malgré tout le faire en son nom.

Alternativement, vous pouvez assigner le bailleur en justice pour son inaction face ce locataire irrespectueux...


1