- Séparation d'un conjoint et de l'enfant du conjoint
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Rachat part maison nouveau conjoint ✓ - Forum Habitation
- Puis je toucher le rsa si mon conjoint travaille - Forum RSA
- Donner la moitié de sa maison à son conjoint - Forum Donation-Succession
- Mon mari touche 1100€ ai je le droit à au rsa ✓ - Forum RSA
1 réponse
Modifié le 28 juil. 2023 à 09:08
bonjour,
il faut que cet homme comprenne bien ce que veut dire "être hébergé gratuitement" : c'est à dire qu'il n'a "aucun droit ni titre" sur le logement de son "hébergeur" (votre mère) et qu'il dépend de son bon vouloir (à elle) pour rester chez elle... ou pas.
Et en l'occurrence, votre mère ne souhaitant plus l'héberger, elle va gentiment lui donner un délai (à elle de choisir) pour se trouver un autre logement pour lui et son fils et qu'à la fin dudit délai, logement trouvé ou pas, il aura obligation de quitter le logement de votre mère avec son fils et leurs affaires personnelles.
Si elle l'a déjà averti il y a quelque temps qu'elle ne voulait plus l'héberger, ni lui ni son fils, elle peut même lui demander de partir du jour au lendemain (et si la situation traîne en longueur, il ne sera même pas question, à l'automne, de trêve hivernale : des hébergés ne sont pas des squatteurs... pour qui d'ailleurs la loi vient de changer : ils ne pourront plus squatter des logements pendant des années...).
Dès que lui et son fils partiront avec leur barda, votre mère devra changer le barillet de la serrure de sa porte d'entrée (et si d'autres portes d'accès, changer aussi ces barillets-là : voir si besoin des tuto sur Internet).
cdt.
PS : le terme de "conjoint" est réservé aux personnes mariées.....
.
28 juil. 2023 à 16:31
Bonjour,
Merci infiniment pour votre réponse