Déblocage des fonds auprès de notaire par la banque

Lou - 28 juil. 2023 à 13:43
 Lou - 29 juil. 2023 à 00:06

Bonjour,

J'ai une interrogation pratico-pratique sur la réalisation du déblocage de fonds du crédit immobilier auprès du notaire 

Suite à l'appel de fonds du notaire, j'ai reçu un message de ma banque (LBP) m'informant que le déblocage des fonds sera réalisé le 2 août sur le compte du notaire, la signature de l'acte de vente étant prévue le 4 août. 

Ce virement est il automatisé à la date indiquée de sorte qu'il n'y a aucun risque d'un oubli de la Banque ? Ou devrais je m'assurer le 2 août que la banque a bien fait le virement à la date indiquée pour éviter tout oublié de celle-ci ?

Je m'excuse par avance pour ce questionnement mais notre déménagement ayant lieu dès le lendemain de la signature,  un oubli de la banque du virement du prêt serait catastrophique pour nous...

En vous remerciant pour les informations que vous pourrez me fournir.

Lou

1 réponse

dany311 Messages postés 20843 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 330
28 juil. 2023 à 15:48

Bonjour

OUI le virement est automatique et ne paniquez pas ; souvent il se fait au dernier moment

pour vous donner un exemple vécu

en 2021 ; j'ai vendu un bien et mes acquéreurs ont reçu les fonds chez le notaire 1 H avant la signature

0

Merci beaucoup pour votre réponse. 

0