Location à deux mais je n'y serait pas
djivi38 Messages postés 64762 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ami n'a pas assez de revenu et donc on a pris un logement à deux, du moins je suis aussi sur le bail. J'ai déjà une maison principale dont je suis propriétaire. Moi je vivrais chez moi et lui dans son nouvel appartement. Est-ce légal ?
Et du coup s'il souhaite avoir les APL car il paiera tout seul son loyer et ses frais annexes, ayant assez avec ma maison, comment il pourrait faire ?
Merci
- Location à deux mais je n'y serait pas
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
2 réponses
Bonjour
Vous serez donc colocataire et puisque vous gardez votre maison en résidence principale , cette location sera votre résidence secondaire .
Bien évidemment comme vous êtes solidaire du paiement du loyer, on peut vous voir comme un couple au niveau de la caf , et donc que vos revenus comptent pour les APL et toutes autres prestations sociales .
Enfin si votre ami décide de partir de cet appartement, vous serez toujours locataire de celui ci , donc le loyer ( ainsi que toutes dégradations) sera dû tant que vous ne donnez pas vous même congé .
bonjour,
Je confirme la réponse du post 1 et je rajoute mon petit grain de sel au sujet de la TH : les impôts vous taxeront "plein pot" en tant que votre résidence secondaire (et même parfois augmentée de "jusqu'à 60%").
.
Et sans parler que vous avez tous les deux fait sciemment un "faux et usage de faux".....................
.
cdt.