Location à deux mais je n'y serait pas
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 30 juil. 2023 à 19:59
- Location à deux mais je n'y serait pas
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
2 réponses
30 juil. 2023 à 19:47
Bonjour
Vous serez donc colocataire et puisque vous gardez votre maison en résidence principale , cette location sera votre résidence secondaire .
Bien évidemment comme vous êtes solidaire du paiement du loyer, on peut vous voir comme un couple au niveau de la caf , et donc que vos revenus comptent pour les APL et toutes autres prestations sociales .
Enfin si votre ami décide de partir de cet appartement, vous serez toujours locataire de celui ci , donc le loyer ( ainsi que toutes dégradations) sera dû tant que vous ne donnez pas vous même congé .
Modifié le 30 juil. 2023 à 20:01
bonjour,
Je confirme la réponse du post 1 et je rajoute mon petit grain de sel au sujet de la TH : les impôts vous taxeront "plein pot" en tant que votre résidence secondaire (et même parfois augmentée de "jusqu'à 60%").
.
Et sans parler que vous avez tous les deux fait sciemment un "faux et usage de faux".....................
.
cdt.