Vendre une maison dont le diagnostic est F
RésoluPoisson92100 Messages postés 26328 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 10 août 2023 à 13:14
- Peut on vendre une maison classée f
- Peut on vendre une moto sans controle technique - Guide
- Peut on vendre une maison moins cher que sa valeur ✓ - Forum Donation-Succession
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
4 réponses
27 juil. 2023 à 08:46
Bonjour,
Tant que c'est une vente, on peut vendre 'n'importe quoi', y compris amianté, inondable, ou sans électricité ni porte d'entrée...
Le prix de vente sera adapté à la situation, et aux éventuels travaux qui devront être réalisé pour le 'bâtiment' soit exploitable (je n'utilise même pas habitable, et c'est à dessein).
Bien entendu, tout ça s’entend avant la signature du compromis, pour que le vendeur sache ce dans quoi il s'engage, et que cela correspond bien à son souhait.
Dans la situation présente, le compromis est caduc, et l'acheteur pourra même vous demander des dommages et intérêts devant la justice.
Un nouveau compromis, devra être réalisé, probablement à un prix très inférieur.
26 juil. 2023 à 21:12
bonjour
Vous êtes en train de dire que vous avez signé un compromis sans le dossier technique ? il a été fait après la signature ? je n'y crois pas .....
10 août 2023 à 13:14
Bonjour Comme dit Kasom il est impossible qu'un notaire est fait le compromis sans le diag. Par ailleur si le compromis a été fait autrement il ne prend effect qu'une fois les documents obligatoires (dont le DPE) fournit à l'acheteur
27 juil. 2023 à 07:48
Bonjour
logiquement les diagnostics doivent être fait avant ma mise en vente ; ainsi le futur acquéreur a une idée de ce qu'il achète ( ou qu'il envisage d'acheter )
si les diagnostics sont réalisés entre le compromis et la signature définitive ; l'acheteur au vu des résultats ; peut très bien annuler la vente ou négocier une baisse du prix
27 juil. 2023 à 10:12
Bonjour
rien ne vous empêche de vendre un bien classé F.
Le délai de rétractation du compromis signé ne commence que lorsque tous les documents légaux ( dont les diagnostics )ont été fournis à l'acheteur .
l'acheteur au vue du diagnostic pourra donc poursuivre ,se rétracter ou vouloir renégocier un prix plus bas .