Problème installation sanitaire non collectif
labricole47 Messages postés 20632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 8 août 2023 à 04:52
- Problème installation sanitaire non collectif
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Société en nom collectif exemple - Guide
- Chauffage collectif date - Guide
- Chauffage semi collectif ✓ - Forum Immobilier
- Rdv collectif pole emploi - Forum Chômage
5 réponses
17 juil. 2023 à 12:07
Bonjour
Qui vient vérifier l'installation ? le SPANC ?
21 juil. 2023 à 10:45
Bonjour c'est le SPANC qui vérifie cette installation.
Un agent est venu et m'a dit qu'il fallait faire des travaux.
Lors du précèdent contrôle aucun travaux n'était à faire.
Je ne sais plus comment faire.
-Peut-on demander une contre expertise?
-Combien cela peut couter et peut-on avoir des aides Subventions, prêts ou autres?
-Y-a-t-il un délai?
-Y-a-t-il un recours en considérant l'ancien contrôle?
-L'installation se termine dans le champs voisin, elle existait lors de mon achat, de plus il semblerait que le champs appartenait au vendeur de ma maison avant qu'il soit revendu : comment le vérifier? N'y-a-il pas un droit de passage?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
7 août 2023 à 13:51
Lors du précèdent contrôle aucun travaux n'était à faire.
De quand date ce contrôle? Quelles sont les non-conformités constatées ? Que dit le rapport ?
.
il semblerait que le champs appartenait au vendeur de ma maison avant qu'il soit revendu : comment le vérifier?
Auprès du service de publicité foncière de votre département en demandant un historique de la ou les parcelles.
.
N'y-a-il pas un droit de passage?
A vérifier dans votre acte de vente
.
-Y-a-t-il un recours en considérant l'ancien contrôle?
Tout dépend de son ancienneté. Mais visiblement c'est plutôt le dernier contrôle qui pose problème. Pas le précédent, si ?
Si vous souhaitez faire un recours, il faudra saisir le tribunal administratif.
7 août 2023 à 21:22
Bonjour,
dans l'immédiat, il n'y a pas d'obligation de refaire un assainissement même si il n'est plus conforme, sauf en cas de vente de votre propriété ou si il y a une pollution avérée. A voir si vous avez acheté dernièrement et que le vendeur vous a laissé la mise en conformité à votre charge moyennant une baisse du prix d'achat.si c'est le cas cela doit être spécifié sue l'acte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question8 août 2023 à 04:52
Bonjour
Faites vidanger la fosse deux jours avant le passage du contrôleur,perso je n'ai plus d'avis négatif depuis que je le fais,